Pour la rencontre entre le FCN et le RCSA, les joueurs et membres du staff nantais arboreront le Bleuet de France.
Hommage aux victimes de guerre et attentats
La LFP et l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) se sont associés pour la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le FC Nantes a annoncé soutenir cette association et mettra en oeuvre plusieurs actions pour la soutenir :
Les joueurs et membres du staff arboreront le Bleuet de France, symbole de solidarité et de mémoire aux victimes de guerre et attentat. Une minute de silence sera respectée en amont de la rencontre pour la mémoire de ceux décédés pour la France. Un garçon de 14 ans pupille de la nation donnera le coup d’envoi fictif du match. Enfin, des personnes bénéficiaires du Bleuet assisteront au match sur invitation.
Les maillots à vendre
Les maillots de joueurs du FC Nantes seront ensuite récoltés à l’issue du match et mis aux enchères sur le site MatchWornShirt.com du 10 novembre au 28 novembre, les bénéfices iront directement à l’ONACVG. Cette action avait déjà été faite par le passé, l’an dernier c’était lors du match contre le FC Lorient où le FCN s’était imposé 2-0. Des enchères avaient également été organisées avec les maillots à la fin du match.
Soren Z.