FC Nantes – RC Strasbourg : les notes catastrophiques de la presse

les-Strasbourgeois-se-sont-fait-plaisir-face-a-une-equipe-nantaise-apathique
Les Strasbourgeois sans pitié face à de très mauvais Nantais (@Maxppp)

Le FC Nantes s’est lourdement incliné cet après-midi face à une belle équipe Strasbourgeoise. Les Jaunes-et-Verts n’ont pas été ménagés dans la presse. Voici leurs notes :

Lafont : “homme du match”

Noté avec la note de 5/10 par L’Équipe et Ouest France, le portier Nantais a fait ce qu’il pouvait pour prendre le moins de buts possible. Il s’est notamment montré décisif face à Lienard, Diallo, Ajorque et Thomasson. Vraiment pas aidé par sa défense, Alban Lafont s’est tout de même pris quatre buts, dont deux sur pénalty.

Une défense encore une fois absente

Point fort de la saison dernière, la défense des Canaris est catastrophique cette saison. Emmenée par Nicolas Pallois qui a fait un match désastreux. Le capitaine du soir a hérité d’un 2, tout comme son collègue de la charnière centrale, Andrei Girotto qui a provoqué un pénalty dès la 15e minute puis a laissé Diallo inscrire le deuxième but. Ouest France citera qu’il était “en total manque de confiance” et que le “ballon semblait lui brûler les pieds”. Les latéraux, Fabio et Corchia se sont également montrés très faibles. L’Équipe a accordé un 4 pour le Français et un 3 pour le Brésilien.

Pas mieux au milieu et en attaque

Mehdi Abeid et Abdoulaye Touré n’étaient pas les plus mauvais ce soir (4 pour Touré et 4,5 pour Abeid). Ils ont tout fait pour essayer de peser au milieu de terrain mais à l’image de l’équipe, c’était encore insuffisant. Devant eux, Kader Bamba s’est montré invisible, tout comme Moses Simon. L’Équipe et Ouest France leur ont accordé une note méritée de 2/10. Pour finir, Randal Kolo-Muani, si bon ces dernières semaines, a réellement sombré. Il ne s’est crée qu’une véritable occasion et s’est fait bouger dans tous les duels. Ludovic Blas aura essayé d’aider l’international U21 français à marquer, mais encore insuffisant vu “les plots autour de lui”.

Avec une moyenne de 3.09, le FC Nantes s’est montré catastrophique dans tous les domaines, défensivement autant qu’offensivement. Les Jaunes-et-Verts devront faire bien mieux le week-end prochain pour enfin décrocher une victoire et prendre un peu d’air.

Pierre R.

Articles similaires