AccueilActusFC Nantes/Rennes : Le RCK ne viendra pas à la Beaujoire pour...

FC Nantes/Rennes : Le RCK ne viendra pas à la Beaujoire pour le derby Breton

fc-nantes-rennes-le-rck-ne-viendra-pas-a-la-beaujoire-pour-le-derby-breton
Supporters Rennes (©Icon sport)

À quelques jours du gros derby de la Bretagne, le groupe d’ultra Rennais décide de boycotter le déplacement.

Le Roazhon Celtic Kop ne se rendra pas à la Beaujoire dans un match pourtant ultra-important pour leur club. La raison n’est pas de devoir potentiellement voir le FC Nantes présenter la coupe de France devant son grand rival mais à cause d’une jauge considérée comme abusé.

C’est bien connu que la préfecture de Loire-Atlantique n’aime pas s’embêter avec des supporters de football considéré comme dangereux à leurs yeux. Dans un stade qui peut parquer 1500 supporters adverses en toute sécurité, la préfecture du 44 a décidé de limiter le nombre à 300.

Une excuse bidon ?

Pour un des matchs les plus importants de l’année pour les deux clubs, la ferveur du match sera très impactée avec une tribune Loire fermée et un parcage ridiculement petit. La raison officielle de la préfecture pour limiter la ferveur d’un tel match est que le secteur visiteur est encore en travaux. Que ce soit à Rennes ou à Nantes, les préfets sont pleins d’imagination pour ne pas s’embêter avec des supporters adverses. Les préfets et les instances de football aiment-ils le football ?

Killian Lecomte

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille