AccueilActusFC Nantes : Retour sur l'expérience du groupe en coupes continentales

FC Nantes : Retour sur l’expérience du groupe en coupes continentales

Le FC Nantes possède malgré tout un groupe habitué aux coupes continentales. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Malgré l’agitation autour du mercato d’été pour le FC Nantes, revenons sur les performances du groupe sur les coupes continentales.

Antoine Kombouaré

Avec 22 matchs dans des coupes continentales, il s’illustrera au niveau européen avec une qualification en Ligue Europa avec le PSG pour la saison 2010-2011. Mais c’est en Arabie Saoudite où il se fera le plus remarquer avec un quart de finale d’Afc Champions League avec le club de l’Al-Hillal FC contre le club Coréen de Hyundai.

Sébastien Corchia

Sébastien Corchia a joué des coupes d’Europe avec plusieurs clubs, notamment avec le LOSC, où il a atteint les barrages de la LDC avant d’être sorti par Porto. Mais c’est justement au Portugal, et plus particulièrement au Benfica, que le latéral fera son meilleur résultat, avec un quart de finale contre Francfort en 2019.

Jean-Kévin Augustin

Augustin est l’un des joueurs nantais avec la plus grosse présence européenne. À son meilleur niveau avec le club de Leipzig, lui et son équipe se feront sortir en quart de finale d’Europa League lors de l’épopée marseillaise en 2018. Il fera en tout 24 apparitions pour 7 buts marqués.

Kalifa Coulibaly

Bien que souvent moqué pour son manque de réalisme devant le but, Kalifa Coulibaly a contribué à la meilleure performance de la Gantoise lors de son passage. Le , il marque son premier but avec le club belge en Ligue des Champions, contribuant ainsi à la qualification de son équipe en huitièmes de finale. Ils seront sortis 4-2 en scores cumulés par Wolsbourg. ses statistiques : 21 matchs joués pour 12 buts.

Moses Simon

Moses Simon connaît le même parcours que Kalifa Coulibaly, et sera sorti par Wolfsburg. Il jouera 21 matchs de coupe d’Europe en tout et inscrira 3 buts.

Fabio

Fabio a le meilleur parcours européen de l’effectif nantais actuel. Il ira avec Manchester United jusqu’en finale de la Ligue de Champions en 2011. Ils y affronteront l’ogre espagnol qu’était le FC Barcelone de Lionel Messi. Malheureusement, pas de surprise, score final 3-1 pour le Barca.

Denis Appiah

Le meilleur parcours qu’Appiah aura connu dans sa carrière européenne, sera avec le club belge d’Anderlech. En effet, le club est devenu un incontournable européen, et se hissera jusqu’en quart de finale de Ligue Europa. Mais les joueurs belges perdront 3-2 en scores cumulés.

Osman Bukari

Pour Osman Bukari, son parcours sera pauvre en Coupe d’Europe, car il se fera éliminer avec la Gantoise contre l’AEK Larnaca pour les barrages de l’Europa League.

Nicolas Pallois

Pour le patron de la défense nantaise, beaucoup de gens ont oublié qu’il a joué l’Europa League en 2015-2016. Ils tomberont notamment sur Liverpool en phase de poules, qu’ils termineront à la quatrième place de leur groupe.

Andrei Girotto

Girotto aura construit son expérience de coupes continentales avec le Chapecoense. Avec cette équipe, il joue 16 matchs en première division, inscrivant un but, et participe aux compétitions continentales (Copa Libertadores, Copa Sudamericana et Recopa Sudamericana). Il jouera en 2017 la finale de la Recopa Sudamerica, qu’il perdra.

Wylan Cyprien

Cyprien aura eu un parcours européen avec l’OGC Nice en Ligue Europa. Avec 7 matchs joués et 1 but marqué, sa meilleure performance restera un seizième de finale contre le Lokomotiv Moscou en 2018.

Jean-Charles Castelletto

La seule expérience européenne de Jean-Charles Castelletto restera un match de barrage pour accéder à la Ligue des Champions, lors de son passage à Bruges. Ce match se terminera par un 4-0 pour les joueurs de Manchester United.

Pedro Chirivella

Chirivella aura bénéficié d’un tout petit peu de temps de jeu en Ligue Europa avec Liverpool. En effet, il jouera un match contre les Girondins de Bordeaux … et Nicolas Pallois. la rencontre se soldera par un nul 1-1, mais une accession à la suite de la compétition pour Liverpool.

Willem Geubbels

Willem Geubbels est formé à Lyon. Lors de la saison 2017-2018, l’OL joue la Ligue Europa. C’est lors de la 6ème journée de groupe, à la mi-temps du match face à l’Atalanta, que le jeune Lyonnais fera ses débuts en compétition européenne.

Merci au compte Twitter @GryffondorJaune pour l’idée de l’article.

Paul Chevalier

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille