FC Nantes : revivez les 55 buts des Canaris cette saison en Ligue 1

fc-nantes-revivez-les-55-buts-des-canaris-en-ligue-1
Quentin Merlin et Marcus Coco célébrant après la victoire du FC Nantes contre le Stade Rennais (Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Le championnat s’est terminé il y a maintenant un mois. Flashback sur les 55 buts des Canaris en Ligue 1 cette saison.

La saison dernière, les Nantais étaient la 8ème pire attaque le Ligue 1 avec 47 buts inscrits. Cette année, ils ne sont pas si loin avec 55 buts. Mais ils ne sont plus la 8ème pire attaque, à l’inverse ils sont la 8ème meilleure attaque du championnat. Revivez c’est 55 réalisations en quelques minutes seulement.

Le plus beau but de la saison ?

Parmi ces 55 buts, une réalisation sort du lot. En effet, la Ligue a élu les dix meilleurs chefs-d’œuvre de la saison, dont un est nantais. Le 19 septembre dernier contre Angers, Randal Kolo Muani inscrit un but digne de Thierry Henry.

Après une vingtaine de minutes de jeu, au terme d’une folle série de dribbles dans la surface d’Angers, Randal Kolo Muani y va de son but. Sur un centre de Moses Simon, il vient feinter Romain Thomas, puis Vincent Manceau, faisant chuter les deux défenseurs. A bout portant, il bat Bernardoni et inscrit ce qu’on peut définir comme le plus beau but du FC Nantes cette saison.

Le classement des meilleurs buteurs

Voici le classement des meilleurs buteurs Nantais en Ligue 1 cette saison.

  • 1. Randal Kolo Muani (12)
  • 2. Ludovic Blas (10
  • 3. Andrei Girotto (6)
  • – Moses Simon (6)
  • 5. Kalifa Coulibaly (5)
  • 6. Pedro Chirivella (3)

Thomas P.

Articles similaires