Le jeune défenseur était prévu sur la feuille de match ce vendredi soir mais a finalement été retiré pour sanction disciplinaire.
Face à Nice, nombreux sont les jeunes qui ont eu la chance de pouvoir jouer quelques minutes face au dauphin de la Ligue 1. Abdoulaye Sylla était titulaire et Jean-Kévin Augustin puis Yannis M’bemba sont entrés en jeu. Malheureusement, le jeune Robin Voisine n’a pas eu cette chance.
Selon Ouest France et le journaliste Jean-Marcel Boudard, l’absence du défenseur serait liée à une sanction disciplinaire. Le joueur aurait été en retard lors du rassemblement. Les Canaris n’étaient donc que dix-huit sur la feuille de match.
Un acte manqué ?
Après les premières minutes compliqués d’Abdoulaye Sylla face à Nice, on peut imaginer que Robin Voisine aurait pu avoir sa chance dans cette rencontre. Pour rappel, le jeune titulaire du soir a écopé d’un carton jaune et est également à l’origine du penalty niçois après une main dans la surface de réparation. Yannis M’bemba, rentré lui à la 87ème, a fait bonne impression offensivement avec deux coups de tête dangereux sur corner à la 88ème puis à la 90+3.
Morgan Lavergne.