Ce vendredi 28 juillet, le RC Strasbourg a officialisé sur son site officiel l’arrivée de Roseline Eloissaint. L’internationale haïtienne de 24 ans, actuellement à la Coupe du Monde (4e du Groupe D, deux défaites), va continuer son aventure avec un club prétendant à la D1 Arkema. En effet, le RC Strasbourg a terminé 3e de D2 la saison précédente.
Martèle Vincent Nogueira, entraîneur de l’équipe féminine, n’a pas manqué de vanter les qualités de l’ex Canari.
“Roseline est une joueuse rapide et percutante. Elle va pouvoir nous apporter toutes ses qualités notamment sur le plan offensif. Elle connaît très bien le championnat de D2 féminine car cela fait plusieurs saisons qu’elle évolue en France. Elle a encore une marge de progression et son expérience internationale va permettre d’élever son niveau et donc celui de l’équipe.“
La Nantaise, elle, avait laissé un beau message sur instagram il y a quelques semaines pour annoncer son départ de la Cité des Ducs après 53 matches disputés (9 buts) en Jaune et Vert.
« Après trois années magnifiques de bonheurs, d’épreuves et riche d’émotions. Il est temps de vous annoncer mon départ. Je tiens à remercier l’ensemble du staff, les dirigeants de m’avoir fait confiance, mes coéquipières pour tout ces beaux moments qu’on a passés ensembles. Merci aux supporters de nous avoir accompagnés tout au long de cette saison. Je vous aime. »