AccueilActusFC Nantes : Samuel Fenillat coachera les U19 pour la fin de...

FC Nantes : Samuel Fenillat coachera les U19 pour la fin de la saison, Nicolas Chabot à la tête des féminines (Simon Reungoat)

Après la nomination de Pierre Aristouy sur le banc du FC Nantes, assisté par Oswaldo Vizcarrondo, le club a été contrait de réorganiser ses différentes sections.

L’aventure d’Antoine Kombouaré au FC Nantes étant révolue, Pierre Aristouy a été placé à la tête de l’équipe première pour tenter de maintenir le club à flot. À ses côtés, le Vénézuélien Oswaldo Vizcarrondo, ancienne figure emblématique de la défense nantaise, occupera le rôle d’entraîneur-adjoint.

Effet domino dans les différentes sections du FCN.

Suite à cette réorganisation interne laissant deux postes vacants, respectivement sur le banc des U19 et de la D2 Féminine, la direction a dû en urgence trouver deux remplaçants pour assurer ces rôles, au moins jusqu’à la fin de la saison.

Ce mardi midi, Simon Reungoat (journaliste pour Hit West) a annoncé deux noms : Samuel Fenillat (directeur du centre de formation du FC Nantes) et Nicolas Chabot (coach de la R1 Féminine). Le premier assurerait l’intérim à la tête des U19 pour la fin de l’exercice 2022/2023, tandis que le second aurait été désigné pour coacher l’effectif de D2F.

Quels enjeux ?

À une journée de la fin du championnat, les U19 du FC Nantes pointent à la deuxième place du groupe C. Menés par Pierre Aristouy, les jeunes Canaris restent invaincus depuis dix matchs et ne sont qu’à deux points du leader, Angers. Alors que les Nantais affronteront Le Mans (12e sur 14 équipes) ce dimanche pour clôturer la saison, les Angevins se déplaceront à Avranches (3e) dans l’optique de conserver la première place. Tout reste donc à jouer, puisque les Canaris ne comptent que deux points d’avance sur Avranches, et que seules les deux premières équipes de chaque groupe accèdent à la phase finale du championnat national U19. Une victoire sera donc primordiale ce week-end pour assurer la qualification, voire même récupérer la première place sur le fil en cas de défaite du SCO Angers.

Pour la section féminine du FC Nantes, la donne a complètement changé depuis l’arrivée d’Oswaldo Vizcarrondo en cours de saison. Après avoir enchainé les revers lors des premières semaines de championnat, les Nantaises sont désormais sixièmes de D2F (sur douze équipes). Alors qu’il ne reste que deux journées, il est évidemment impossible d’aller chercher une promotion en D1 Arkema, mais Nicolas Chabot aura pour mission de maintenir l’équipe en deuxième division, tandis que six équipes sur douze seront reléguées à l’issue de la saison. Les joueuses du FC Nantes n’ont donc pas le droit à l’erreur, puisque seulement six points séparent le RC Lens, cinquième, de la Roche sur Yon, dixième. Six équipes sont donc dans un mouchoir de poche, mais seules deux d’entre elles échapperont à la relégation.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille