FC Nantes : Samuel Yepie-Yepie intègre l’entraînement professionnel

Samuel-Yepie-Yepie
Samuel Yepie-Yepie prochain chouchou Nantais ? (David Chapet)

Un des joueurs les plus prometteurs sorti du centre de formation, Samuel Yepie-Yepie vient d’intégrer le groupe professionnel.

Champion de France avec les U17 en 2019, Samuel Yepie-Yepie fait parti d’une brillante génération 2002. Il réalise une superbe première partie de saison. En effet, le milieu offensif a marqué deux buts et a offert trois passes décisives en cinq matchs en U19 ainsi qu’un but en quatre matchs avec la réserve. S’il a toujours été décrit comme le prochain bijou du centre de formation, Samuel Yepie-Yepie n’avait encore jamais eu sa chance en pro.

“Le plus grand talent brut du centre de formation, capable de dribbler n’importe qui dans des petits espaces” (Pierre-Hakim Ouggourni à propos de Yepie-Yepie sur Twitter)

Premier entraînement mardi (12/01)

C’est désormais chose faite pour le jeune Canari. En effet, il a intégré le groupe professionnel hier, mardi (12/01). Yepie-Yepie était à nouveau présent ce matin. Originaire de Gonesse dans le 93, Samuel avait signé son premier contrat professionnel il y a deux ans, le 7 juin 2019 alors qu’il avait encore 16 ans. Sous contrat jusqu’en 2022, une prolongation serait dans les tuyaux, ce qui expliquerait en partie son intégration à l’entraînement pro.

Samuel-Yepie-Yepie

Déçu du comportement offensif de son équipe, est-ce une demande de Raymond Domenech qui souhaite renforcer ce domaine ? En tout cas, Samuel Yepie-Yepie devra patienter et gagner la confiance de son entraîneur avant de pouvoir penser à la Ligue 1. Il ne devrait pas être dans le groupe ce week-end pour le match face au RC Lens. À voir dans quelques semaines.

Pierre R. 

Articles similaires