AccueilActusFC Nantes. Sans Pierre Aristouy, les U19 défient Le Mans pour une...

FC Nantes. Sans Pierre Aristouy, les U19 défient Le Mans pour une place en playoffs

Après la nomination de leur entraîneur à la tête du groupe professionnel, les U19 du FC Nantes se déplacent au Mans ce dimanche après-midi.

Il y a une semaine, les U19 nationaux du FC Nantes ne s’attendaient pas à de tels bouleversements. Après l’éviction d’Antoine Kombouaré, leur entraîneur Pierre Aristouy a été promu à la tête du groupe professionnel. C’est donc Maxime Baty, jusqu’alors adjoint de Stéphane Ziani en N2, qui a pris les commandes de l’effectif U19. Il reste aux jeunes Canaris un seul match de championnat, ce dimanche à 15h au Mans.

Une très bonne saison avec Aristouy

Sacrés champions de France l’année dernière après une campagne très aboutie en playoffs, les Nantais sont bien partis pour défendre leur titre lors des phases finales cette saison. Sous la houlette de Pierre Aristouy, ils ont remporté 16 matches pour seulement 5 défaite. Avec à la clé, une deuxième place qui les envoie – pour le moment – en quarts de finale des playsoffs. Ils ont également réalisé un parcours honorable en Coupe Gambardella, qui s’est arrêté après une défaite face à Monaco en quarts de finale (0-1).

Alors ce dimanche, les jeunes Canaris doivent faire abstraction des changements survenus cette semaine pour poursuivre sur leur lancée et sécuriser cette place de dauphin. Le Mans, 12ème avec seulement 17 points, est un adversaire abordable. À l’aller, les Jaunes l’avaient largement emporté (3-1). En cas de faux pas d’Angers SCO (1er), qui affronte Avranches (3ème), le FCN pourrait même conclure l’exercice en tête de son groupe.

Sécuriser la deuxième place

Mais si les Nantais revenaient bredouille de Sarthe, ils devront espérer qu’Avranches ne s’impose pas contre Angers. Si tel était le cas, les playoffs échapperaient alors aux nouveaux protégés de Maxime Baty au profit des Normands, qu’ils ont battus lors de la dernière journée de championnat. Pour rappel, les deux premiers de chacun des quatre groupes sont qualifiés pour les quarts de finale des playoffs qui auront lieu le 21 mai.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille