AccueilActusFC Nantes - SC Bastia : un arrêté interdit les Nantais de...

FC Nantes – SC Bastia : un arrêté interdit les Nantais de porter leurs couleurs en centre ville demain !

Les supporters nantais face à l’AS Vitré (Photo : Loic Baratoux/Icon Sport)

La préfecture de Loire Atlantique a publié un arrêté décrétant que tous supporters Nantais ou Bastiais ne pourraient manifester leur passion jeudi dans Nantes.

Rangez vos écharpes…

Amis Nantais et Nantaises, gare à votre ferveur, car demain soir il vous sera interdit de circuler dans le centre ville nantais sous peine d’écoper de 6 ans d’emprisonnement, 30 000€ d’amende et 5 ans d’interdiction de stade avec pointage. Chers Bastiais et Bastiaises, vous non plus n’échappez pas à la règle.

Porter ses couleurs dans sa propre ville, c’est bel et bien ce qui a été décidé d’être interdit par la préfecture de Loire-Atlantique. Une décision qui semble extrêmement discutable et qui suscite énormément d’incompréhension de toute part. D’autant plus que certains motifs donnés semblent flous : La levée des restrictions sanitaires (jauge 5000 supporters), le boycott de la Brigade Loire lors de ces restrictions, la contestation des supporters nantais envers la direction ou encore la possible rencontre entre supporters nantais et bastiais en ville.

Retrouvez l’arrêté préfectoral complet ici.

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille