AccueilActusFC Nantes : Sebastien Corchia s'imaginait plus ambitieux avec les Canaris

FC Nantes : Sebastien Corchia s’imaginait plus ambitieux avec les Canaris

Sebastien-Corchia-deçu-de-la-situtaion-des-jaune-et-vert
Le français ne pensait pas jouer le maintien (Arnaud Duret)

Actuellement à la 19ème place de Ligue 1, Sebastien Corchia et le FC Nantes ne pensaient pas terminer la saison de cette manière.

Passé par le LOSC, Seville ou encore le Benfica Lisbonne, le français de 30 ans a rejoins les Jaune-et-Vert dans un but bien précis : amener ce club historique le plus loin possible. Malheureusement, Sebastien Corchia s’est probablement trop projeté et aujourd’hui, il se retrouve en fin de tableau, à jouer le maintien. Cette situation délicate doit cesser et l’ancien international français semble malgré tout optimiste pour la fin de saison.

« On ne va pas baisser les bras, on va tout donner. Aux entrainements, on se parle beaucoup. Tout le groupe est investi et a envie de s’en sortir. » (Sebastien Corchia à l’Équipe)

Avant la fin de saison, il reste cinq matchs, significatifs de relégation ou de maintien « miracle ». Les Canaris seront opposés au RC Strasbourg, au Stade Brestois, au Girondin de Bordeaux, à Dijon FCD et à Montpellier HSC. Dijon est dernier du classement, avec dix points de moins que le FC Nantes. Mais, chacun des autres clubs semblent être hors de la zone rouge. Sebastien Corchia croit au maintien, mais cela s’annonce compliqué sans réelle prise de conscience.

« Cette situation m’affecte personnellement. J’ai l’intime conviction que le club va se maintenir. Si nous, en tant que joueurs, on n’y croit pas, ça sert à rien de jouer. » (Sebastien Corchia)

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille