AccueilActusFC Nantes : sept joueurs appelés en sélection nationale

FC Nantes : sept joueurs appelés en sélection nationale

Jean-charles-castelletto-fcnantes
Jean-Charles Castelletto est une nouvelle fois appelé en sélection nationale, comme six de ses coéquipiers du FC Nantes (Photo Franco Arland/Icon Sport)

Alors que la saison vient de se terminer, sept joueurs du FC Nantes ont été appelés par leur sélection nationale. Détails.

Deux Canaris en Bleu.

Quentin Merlin (Équipe de France Espoirs) :
Blessé et forfait pour sa première convocation avec les Espoirs fin mars, Quentin Merlin sera bien de la partie cette fois-ci ! Les Bleuets disputeront trois rencontres de grande importance dans la course à la qualification pour l’UEFA Euro des Espoirs en 2023.
Actuellement leaders du groupe H avec 19 points en 7 matchs, les jeunes Tricolores recevront la Serbie à Grenoble (jeudi 2 juin), avant de se rendre à Erevan pour y défier l’Arménie (lundi 6 juin). Enfin, les joueurs de Sylvain Ripoll affronteront l’Ukraine à Istanbul (Turquie).

Mohammd Achi (Équipe de France U20) :
Le jeune espoir nantais est appelé avec les U20 de l’EDF pour disputer le Tournoi Maurice Revello (anciennement appelé Festival International Espoirs). Placés dans le groupe A, les Français affronteront le Panama, l’Arabie Saoudite et l’Argentine.
À noter qu’en cas de bons résultats, les Bleuets disputeraient la phase finale du tournoi selon le calendrier suivant : les demi-finales se tiendront le jeudi 9 juin, les matchs de classement se joueront eux le vendredi 10 juin. Pour finir, le match pour la troisième place et la finale se disputeront le dimanche 12 juin.

Billets pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Moses Simon (Nigéria, matchs amicaux puis Qualifs. CAN Groupe A) :
Les Super Eagles du Nigéria feront le voyage jusqu’aux États-Unis pour y affronter le Mexique et l’Equateur (matchs amicaux le 28 mai et 2 juin). Ils disputeront ensuite leurs premiers matchs de qualification pour la CAN 2023, en recevant la Sierra Leone le 9 juin, puis l’Île Maurice le 13 juin.

Samuel Moutoussamy (République Démocratique du Congo, groupe I des qualifications pour la CAN) :
La RDC accueillera tout d’abord le Gabon le 30 mai, avant de faire le déplacement au Soudan le 7 juin.

Kalifa Coulibaly (Mali, groupe G des qualifications pour la CAN) :
Le Mali recevra le Congo le samedi 4 juin, et se déplacera au Soudan du Sud le jeudi 9 juin.

Osman Bukari (Ghana, groupe E des qualifications pour la CAN puis matchs amicaux) : 
Dans un premier temps, le Ghana défiera Madagascar (à domicile, mercredi 1er juin), et jouera face à la République centrafricaine (à l’extérieur, dimanche 5 juin), dans le cadre des qualifications pour la CAN.
Ensuite, les Blacks Stars iront au Japon pour y disputer deux matchs amicaux, face au Japon et au Chili.

Jean-Charles Castelletto (Cameroun, groupe C des qualifications pour la CAN) : 
Le défenseur central nantais, une nouvelle fois appelé en sélection, affrontera le Kenya à domicile le 4 juin, puis les Lions Indomptables se déplaceront au Burundi pour y disputer leur deuxième match des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Jules Poupin.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille