Une rencontre amicale inaugurale, le FC Nantais débutait sa préparation face au SM Caen, pensionnaire de deuxième division. Pour se lancer, Antoine Kombouaré donnait sa confiance aux jeunes avec les titularisations de Dangabo, Affamah, Meupiyou et Diaz dans le onze nantais. Cette jeunesse est entouré de certains cadres, dont Nicolas Pallois, capitaine.
Première séance d’entraînement grandeur nature, face à un véritable adversaire, les Canaris ont profité d’un round d’observation de dix minutes avant de se montrer tranchants. Appuah était l’auteur du premier tir cadré de la rencontre, cependant facilement capté par Mandrea. Comme une réponse, ce sont les Normands qui s’offraient la première véritable situation chaude suite à une perte de balle de Meupiyou. Brahimi, trouvait dans la surface nantaise, décochait une frappe hors cadre (25′). Une poignée de minutes plus tard, Chirivella sauvait la mise en coupant Najim, lancé seul vers le but nantais, pour remettre à son gardien. Pauvre en occasions, la première période se concluait logiquement sur un score nul et vierge (0-0). La dernière occasion était pour Dangabo. Sa frappe s’envolait néanmoins dans le ciel bleu du Stade Jean Manfredi.
Le onze de départ : Lafont, Amian, Diaz, Pallois (c), Meupiyou, Diack, Chirivella, Mollet, Affamah, Appuah, Dangabo
La composition en deuxième période : Barbet, Coco, Castelletto (c), Zézé, Centonze, Oger, Douglas Augusto, Mahamoud, Boutsingkham, Affamah
Une pléthore de changements et c’est réparti à Fougères. Attraction de ce début de second acte, Moses Simons fit son grand retour sous les couleurs nantaises, lui qui a été victime d’une fracture du péroné le 26 mars dernier en sélection. L’entame de période ne sourit néanmoins pas aux Nantais, et Barbet est contraint à la parade (47′). Hormis ces chevauchées prometteuses pour l’exercice à venir, peu de choses sont à noter. L’opposition reste équilibrée et c’est à petite dose que le FC Nantes parvient à faire des différences. Jeune attaquant de 21 ans, c’est Adel Mahamoud qui offrait tout de même le succès aux siens à l’heure de jeu (59′) grâce à un centre parfait de Marcus Coco. Le Canari n’avait plus qu’à croiser sa course au premier poteau pour faire mouche.
Ainsi, c’est épuisé par de premières semaines intensives, mais une victoire dans la besace (0-1), que le FC Nantes clôturait son premier match amical de pré-saison. Si le succès est anecdotique, il appelle la confiance et celle-ci l’est beaucoup moins.