AccueilActusFC Nantes. Sorba Thomas, des débuts contrastés

FC Nantes. Sorba Thomas, des débuts contrastés

Arrivé sur les bords de l’Erdre cet été, l’international gallois montre de belles choses mais peine dans les derniers gestes.

À la suite des départs de Bénie Traoré et Kader Bamba, en fin de contrat début juillet, Nantes s’est activé pour dénicher une recrue offensive pour accompagner Moses Simon et Matthis Abline. C’est à Huddersfield que le board nantais a trouvé son bonheur : Sorba Thomas, ailier de 25 ans qui sort d’une saison à trois buts et neuf passes décisives en Championship (D2 anglaise).

Son arrivée au FCN

L’international gallois arrive avec la mission d’apporter plus de danger sur le flanc droit de l’attaque du FCN. La nouvelle recrue n’aura pas mis longtemps à s’illustrer durant la préparation avec une passe décisive d’entrée face à Crystal Palace, sur un corner parfaitement déposé sur la tête de Jean-Charles Castelletto.

Précieux dans les replis

La découverte de la Ligue 1 a néanmoins été plus difficile pour l’ailier de 25 ans, aligné sur le flanc droit du quatuor offensif nantais (Simon-Kadewere-Thomas-Abline). Le système en 4-2-3-1 oblige les ailiers à davantage de couverture défensive sur leurs côtés. Le Gallois se prête au jeu à merveille dans ce secteur, assistant Marcus Coco ou Kelvin Amian sans relâche.

Des difficultés dans le dernier geste ?

D’un point de vue plus offensif, le Nantes d’Antoine Kombouaré joue sur des transitions et des contre-attaques rapides. Bien qu’il apporte du danger, Sorba Thomas manque de réalisme dans ses derniers gestes. Sa première tentative à Toulouse a trouvé la barre transversale de Guillaume Restes. Face à Auxerre la semaine passée, il manque le but du break sur une offrande de Moses Simon.

Bien que ses dernières passes ou sa finition peinent à l’heure actuelle, on sent que le joueur est pétri de talent, notamment sur les coups de pied arrêtés. Une chose est sûre : le Gallois dispose de la confiance du coach et semble avoir envie de performer sous la tunique jaune tant il ne compte pas ses efforts en ce début de saison.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille