Depuis cet été, Sorba Thomas est l’un des nouveaux visages de ce FC Nantes version 2024/2025. Arrivé il y a plusieurs semaines sur les bords de l’Erdre, le Gallois a été prêté par le club anglais d’Huddersfield.
En ce début de saison, il a pris part aux deux premiers matches de la saison nantaise, à Toulouse (0-0) puis le week-end dernier contre l’AJ Auxerre (victoire 2-0). Lors de cette rencontre, il aurait pu marquer son premier but pour le FC Nantes. En effet, son but inscrit en seconde mi-temps a été annulé pour hors-jeu.
Après cette victoire nantaise contre Auxerre, Sorba Thomas a appris une bonne nouvelle. Craig Bellamy, nouveau sélectionneur du Pays de Galles, a décidé de convoquer le joueur nantais pour le prochain rassemblement des Gallois. Au total, ce sont 24 joueurs qui ont été appelés pour les échéances de septembre.
Déjà huit sélections pour Sorba Thomas avec le Pays de Galles
International gallois depuis octobre 2021, Sorba Thomas a déjà joué à huit reprises sous le maillot gallois. Pour le nouveau nantais, son dernier match international remonte à mars 2023, où il avait joué 26 minutes lors d’un match de qualification contre la Croatie.
Pour ce rassemblement, deux rencontres de la Ligue des Nations attendent le Pays de Galles. Tout d’abord, les Gallois affronteront la Turquie à Cardiff, le vendredi 6 septembre. Ensuite, un déplacement au Monténégro attend les joueurs de Craig Bellamy le 9 septembre.