Le club du FC Nantes a annoncé ce matin dans un communiqué qu’un arrêté préfectoral avait été pris par la Préfecture de Loire-Atlantique, afin d’encadrer le déplacement des supporters du Stade Rennais à la Beaujoire.
Une fois de plus cette saison, des restrictions sont imposées à l’encontre de supporters en déplacement. Au match aller, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine avait aussi restreint le parcage nantais à 500 supporters maximum. Un boycott de la part de l’ensemble des supporters des Jaune-Et-Vert avait alors été organisé, laissant ainsi l’emplacement qui leur était réservé dans le stade complètement vide.
Le RCK va boycotter.
Comme leurs rivaux, selon le Ouest France, les membres du RCK ont fait le choix de ne pas se déplacer en terre ligérienne ce samedi.
Cette mesure radicale s’accompagne d’une série de restrictions qui sont devenues presque communes, comme celle de se prévaloir comme supporter du SRFC sur la voie publique, à Nantes et alentour, de vendredi 18 h à dimanche 18 h.
Pour les supporters rennais souhaitant se rendre à la Beaujoire, un point de rassemblement a été établi à l’aire de repos de Puceul, sur la N137 en direction de Nantes, le samedi à 14h30. Ils auront l’opportunité d’y récupérer leurs billets et seront ensuite escortés jusqu’au stade.