AccueilActusFC Nantes - Stade Brestois 29 : Les supporters brestois interdits de...

FC Nantes – Stade Brestois 29 : Les supporters brestois interdits de déplacement à Nantes

Selon un arrêté ministériel paru dans le Journal officiel ce mercredi 13 décembre, les supporters de Brest ne pourront pas se rendre à la Beaujoire ce week-end dans le cadre de la 16ᵉ journée de Ligue 1.

Dimanche 17 décembre, le FC Nantes (9ᵉ) accueille Brest (5ᵉ) pour le dernier match de l’année au stade de la Beaujoire.

Un arrêté collectif

Un arrêté ministériel qui concerne les supporters du PSG, du Stade Rennais, de l’OGC Nice, du Stade de Reims et du Stade Brestois interdise tout déplacement de supporters car ces matchs sont jugés à risque.

À 10 mois des JO de Paris, l’État français ne se sent pas capable d’organiser le déplacement de quelques centaines de supporters en France. « Seule une interdiction de déplacement collectif des personnes se prévalant de la qualité de supporter des équipes en déplacement ou se comportant comme tel est de nature à éviter l’ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens ».

Les matchs apparemment à risques sont :

Le Havre – Nice (samedi 17h)
Lens – Reims (samedi 21h)
Toulouse – Rennes (dimanche 15h)
Lille – PSG (dimanche 20h45)
Nantes – Brest (dimanche 13h)

Un arrêté préfectoral accompagne « l’interdiction du déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade Brestois 29 ou se comportant comme tel, dans les communes du Finistère, d’une part, et dans la commune de Nantes (Loire-Atlantique), d’autre part. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille