AccueilActusFC Nantes - Stade Brestois (3-1) : une victoire presque facile des...

FC Nantes – Stade Brestois (3-1) : une victoire presque facile des Canaris à la Beaujoire

Fc-nantes-stade-brestois-girotto
Girotto avec le FC Nantes contre le Stade Brestois

Les hommes d’Antoine Kombouaré ont renouvelé la belle performance du week-end dernier et dominent Brest dans une rencontre maitrisée.

On attaque fort ce match dès la 4ème avec un ballon récupéré par Coulibaly, pour Simon qui réussit un petit pont sur Lucien Agoumé. Il entre dans la surface puis tombe. Ça ne sera pas sifflé penalty.

6ème, coup franc de Simon dévié par Girotto. Non, le Canari ne marquera pas dès le début de rencontre comme contre Angers. 12ème. Simon déborde Pierre-Gabriel et centre pour Randal Kolo Muani qui manque de peu de reprendre le ballon aux 6 mètres.

17ème. Les Brestois se réveillent avec une frappe de Romain Faivre non cadrée. 24ème. Bon une-deux entre Coulibaly et Simon. Le Nigérian cette fois du côté droit décroche une énorme frappe du gauche qui manque d’être cadrée de peu.

26ème. Ouverture du score par Ludovic Blas. Girotto lance Simon qui bute contre Bizot mais Blas récupère bien derrière en demi-volée. 1-0.

Brest essaie de réagir avec un coup franc de Romain Faivre à la 35ème puis un beau centre d’Honorat à la 41ème mais Pallois coupe bien la trajectoire de la balle. Le score ne bougera pas avant la mi-temps.

Pas beaucoup de mouvement en deuxième période avant le but magique de Chirivella à la 54ème. Corchia remet en retrait pour l’Espagnol qui surgit avec une très belle frappe juste en dessous de la barre transversale. 2-0. C’est le premier but de Chirivella avec Nantes.

57ème. 3-0 pour les Canaris. Simon centre à raz-de-terre aux 6 mètres pour Coulibaly. Le duel avec Lilian Brassier oblige le joueur de Brest à marquer contre son camp.

63ème. Simon veut marquer son but. Après plusieurs feintes sur son côté gauche, il force le gardien à sortir une belle parade. 1min plus tard, frappe croisée de Willem Geubbels qui vient de rentrée et manque de marquer de peu.

66ème. Les Bretons réduisent le score après un cafouillage dans la surface de réparation. Jérémy Le Douaron en profite. 3-1.

71ème. C’est chaud dans la surface de Brest avec un festival de Blas puis une frappe de Simon bien arrêté par le gardien adverse.

Les Brestois tentent le tout pour le tout pour essayer de revenir au score et repartir avec au moins 1 point. 86ème. Grosse action pour Ahamada, sa frappe du pied gauche n’inquiète pourtant pas Lafont.

90ème minute. Moutoussamy essaie de marquer le 4ème but sur une bonne passe de Dennis Appiah. Belle frappe qui obligé le gardien à se détendre pour l’arrêter.

Victoire des Canaris 4-1 à domicile et seconde victoire d’affilée pour les hommes d’Antoine Kombouaré. 10 points et 6ème au classement provisoire.

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille