FC Nantes – Stade Brestois : analyse de la pré-saison des Bretons

Les Canaris à Brest la saison passée  (Nicolas Creach)

Les Canaris affrontent demain matin à 11h le Stade Brestois. Les Bretons n’ont pas gagné une seule fois en match amical.

Ce sont deux concurrents directs au maintien lors de la saison 2020/21 qui s’affronteront demain, au stade Francis-le-Blé (Brest). L’un, Brest, a terminé l’exercice à la dix-septième place, se sauvant ainsi d’une dix-huitième place, synonyme de barragiste. Dix-huitième place qu’a occupé Nantes, et qui s’est sauvé in-extremis de la relégation, face au Téfécé.

Les Brestois ont fait match match nul face à Guingamp (contre qui les Canaris ont gagné), perdu face au FC Lorient (que le FC Nantes affrontera mercredi 28 juillet) et se sont également inclinés face au Stade Briochin, qui évolue pourtant en National.

Niveau mercato, plusieurs départs sont à noter du coté du club finistérien. Par exemple, le retour de prêt de Jean Lucas vers l’Olympique Lyonnais, celui de Pierre-Gabriel vers Mayence ou encore celui de Perraud vers Southampton. Seules trois arrivées sont à souligner (Brassier de Rennes, Said Ahamada du Stade Briochin et Uronen de Genk).

Un coach bien connu des Canaris

Arrivé pour remplacer Dall’Oglio présent sur le banc depuis deux saisons, Michel Der Zakarian, qui a quitté celui de Montpellier, a été choisi par les dirigeants brestois pour remplacer l’entraîneur originaire d’Alès. L’ancien entraîneur Brestois a, lors de ses deux ans sur le banc, rapporté une moyenne de 1,17 points par match.

Nicolas G.

Articles similaires