FC Nantes – Stade Brestois : la compo probable avec deux changements

Remy-descamps
Remy DESCAMPS (Photo d’Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Ce vendredi, les Nantais reçoivent Brest pour les 8es de finale de Coupe de France. Voici la compo proposée par la Rédaction.

Lors de la dernière rencontre face à Brest (22/09), les Canaris s’étaient imposés 3-1 en 4-4-1-1. Néanmoins, en l’absence de Jean-Charles Castelletto, Antoine Kombouaré a toujours aligné une défense à cinq. Le Camerounais n’étant toujours pas revenu de la CAN 2022, il est possible d’imaginer que le Kanak place la même défense contre Lorient.

Compo probable (de gauche à droite) : Descamps – Merlin, Pallois, Girotto, Fabio, Corchia – Bukari, Chirivella, Moutoussamy – Blas, Kolo Muani

Dennis Appiah, en difficulté contre Lorient (4/10 par Ouest France et l’Equipe), pourrait être remplacé par Sébastien Corchia dans le 11 de départ.

Gardien sur les deux derniers matches de Coupe de France, il est possible d’imaginer une nouvelle titularisation de Rémy Descamps. Le brassard de capitaine serait alors remis à Ludovic Blas, devant aux côtés de Randal Kolo Muani.

Une 5-3-2 face à Brest, ça donne quoi ?

Sur un 5-3-2, Troyes (16ème) avait réussi à tenir en échec Brest le 22 décembre dernier (1-1). Lorient (19ème), lui, avait perdu avec ce même système de jeu le 07 novembre (1-2).

Morgan Lavergne.

Articles similaires