Après la belle victoire nantaise contre les Brestois ce soir, la presse a une nouvelle fois loué les prouesses des canaris. Focus sur les notes données aux hommes de Kombouaré.
Ce week-end, les Nantais s’étaient enfin donnés de l’air en sortant victorieux de match contre Angers. Ce soir, les canaris récidivent face à des Brestois impuissants. Les notes de la presse sont donc forcément bonnes.
Les tops
Ce soir plusieurs joueurs nantais ont brillé. Moses Simon fait partie de ses joueurs. L’ailier nigérian a réalisé encore une fois un match plus que correct. Malgré son manque de réussite devant le but, il est décisif sur deux des trois buts nantais. Il obtient la note de 7.
Mais les deux joueurs ayant le plus marqué Ouest France ce soir sont Pedro Chirivella et Andrei Girotto. En effet, le duo a été plus qu’indispensable à l’équipe. Entre les aller-retour défensifs et les relances millimétrées, les deux canaris ont survolé les Brestois. Mention spéciale pour Pedro Chirivella qui a inscrit son premier but avec le FC Nantes d’une superbe enroulée. Ils récoltent tous deux la note de 7,5.
Les flops
Comment désigner les flops dans une victoire comme celle-là ? D’après Ouest France, deux joueurs ressortent. Alors qu’il avait réalisé une superbe performance contre Angers ce week-end, Randal Kolo-Muani est passé un peu à côté de son match tentant quelques percées mais sans grande réussite. Il récolte la note de 5.
Le second attaquant nantais n’a également pas été en réussite. En effet, Kalifa Coulibaly a été très discret voire transparent pendant la première mi-temps. Le seul fait marquant du match le concernant est quand il a poussé Lilian Brassier à marquer contre son camp. Tout comme son confrère, il obtient la note de 5.
Thomas P.