Quentin Merlin, affaire à suivre
Annoncé disponible pour le groupe le weekend dernier par Antoine Kombouaré, Quentin Merlin avait finalement pris part à la N2 contre Angers. Le Canari est sorti à la 60e minute après une légère douleur. Antoine Kombouaré en dit plus.
« Je vais voir avec Quentin. Il a eu des petits bobos donc on fait le point tout à l’heure. Il a fait des soins et il trottiné un tout petit peu. »
Sans surprise, Charles Traoré est le seul absent de l’effectif nantais. Fabien Centonze, annoncé incertain le weekend dernier après sa douleur au dos face à Lyon, était bien présent Reims. Il est également sur le pont pour la demi-finale.
« Fabien, c’est bien il s’est entrainé hier. Pedro, lui, a fait le décrassage. Tout le monde est disponible pour la demi-finale malgré des petits bobos par-ci par-là. »
Et Jaouen Hadjam ?
Concernant Jaouen Hadjam, Antoine Kombouaré n’a pas changé son discours.
« Il ne jouera pas avec nous tant qu’il fera le Ramadan. Quand il aura fini le ramadan, il sera à nouveau intégré dans le groupe. »
Une différence majeure existe entre le match contre Reims et celui face à Lyon. L’horaire de la rencontre. Contre les Rémois, les Canaris ont du jouer dans l’après-midi et Jaouen Hadjam n’aurait pas pu manger avant le match. Mais la rencontre face à Lyon commence à 21h10. Or, ce mercredi 5 avril et selon les règles du Ramadan, Jaouen Hadjam aura la possibilité de manger à partir de 20h30. Il pourra donc se nourrir 40 minutes avant la rencontre. Est-ce que cela sera suffisant pour Antoine Kombouaré ? Réponse ce soir en découvrant le groupe appelé pour la demi-finale.
Les règles d’Antoine Kombouaré concernant le Ramadan.
Il y a quelques jours, le coach kanak avait insisté sur le fait qu’il était important de ne pas jeûner les jours de match.
« Moi je suis entraîneur, je dois mettre des règles en place. Dans la semaine, les joueurs qui veulent jeûner pour les entraînements, il n’y a aucun soucis. Je travaille même pour les aider et les soutenir. Lors des repas, ils se reposent. Lorsque je double les séances, ils ne s’entraînent pas car on veut les protéger d’éventuelles blessures. Par contre la règle, c’est que le jour du match, il ne faut pas jeûner. Ceux qui veulent jeûner ne sont pas dans le groupe ».
Avant le match face à Reims, le Kanak avait déclaré que l’international Algérien était le seul des six joueurs qui effectuent le ramadan à avoir voulu poursuivre son jeûne les jours de match.
« Je respecte son jeûne mais il faut qu’il respecte la règle aussi. Ils sont six à faire le ramadan, seul Jaouen (Hadjam) a refusé de rompre son jeûne aujourd’hui. Il n’y a aucune sanction. […] C’est son choix, je le respecte ».

