AccueilActusFC Nantes - Stade Lavallois. Les Canaris menés à la pause (0-2)

FC Nantes – Stade Lavallois. Les Canaris menés à la pause (0-2)

À la pause de son premier match de pré-saison, le FC Nantes est mené par Laval à Saint-Nazaire. Il faudra faire mieux après les citrons.

Un vrai match de pré-saison. Maladroits à la construction, discrets devant le but et en manque de rythme, les Nantais sont logiquement devancés par le Stade Lavallois. À noter la présence de très nombreux jeunes dans le onze de départ jaune et vert : Mathieu Acapandié, Junior Diaz, Hugo Boutsingkham, Lohann Doucet, Stredair Appuah et Frédéric Ndi Assoumou.

Peu d’occasions nantaises.

D’entrée, les deux formations se sont livrées un combat timide. La première frayeur pour les Lavallois est venue d’un coup franc de Mollet, qui manque de peu le cadre (4′). Mais outre cette occasion, le FCN a réalisé une première période trop timide, notamment sur l’aspect offensif. Conséquence de cette mauvaise entame, l’ouverture du score mayennaise intervenue suite à une perte de balle de Kader Bamba aux abords de la surface (11′).

Quelques minutes plus tard, Laval a obtenu un penalty après une faute de Nicolas Pallois (27′). Opportunité transformée sans trembler par le buteur mayennais face à Alban Lafont. Un troisième but en faveur des pensionnaires de Ligue 2 a même été refusée à cause d’une faute sur le portier nantais. Plus consistant en fin de première mi-temps, les Canaris ont espéré ouvrir le score par Hamissou Dangabo, entré plus tôt pour suppléer Ndi Assoumou. Sans succès, sa frappe fuyant légèrement le cadre (34′).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille