AccueilActusFC Nantes - Stade Rennais (0-1) : les Canaris s'inclinent pour leur...

FC Nantes – Stade Rennais (0-1) : les Canaris s’inclinent pour leur ultime match de préparation

(Crédits photo : Stade Rennais FC)

Bons défensivement, les Jaune-et-Vert auront eu plus de mal devant. La réalisation du Stade Rennais est inscrite d’une tête sur coup franc.

La préparation se solde par une défaite. Le FC Nantes était aujourd’hui opposé au Stade Rennais, à Saint-Nazaire. Les deux équipes se sont montrées dangereuses en première période, mais pas suffisamment pour aboutir à une ouverture du score. En seconde période, aucun changement n’est à noter côté FC Nantes.

Dès le retour des vestiaires, le SRFC ouvre la marque sur coup de pied arrêté. Le coup franc, tiré aux abords de la surface de réparation, sera coupé par la tête de Guirassy, qui vient pousser le ballon au fond des filets d’Alban Lafont. La tête est puissante, le portier ne peut que s’avouer vaincu.

Les Canaris auront, un temps, tenté de réagir

Nantes se montrera par la suite plus offensif, et notamment sur ce numéro de Ludovic Blas qui enchaînera les dribbles, avant de chuter dans la surface de réparation rennaise. Pas suffisant pour désigner le point de pénalty pour l’arbitre de la rencontre, qui rendra des décisions parfois sujettes à être discutées.

Même si ce ne fut qu’un match amical, l’ambiance électrique se faisait ressentir, notamment sur le terrain, peu avant l’heure de jeu. Une série de fautes viendra coûter à Blas et Chirivella un avertissement.

Deux occasions viendront alerter le Stade Rennais. La première, c’est un coup-franc tiré fort par Girotto, mais qui atterrira directement dans les gants du portier bretillien, Romain Salin. L’autre, c’est sur une frappe nantaise déviée de justesse par la défense qui leur amènera un corner.

Dans une fin de rencontre bien moins intense que les soixante premières minutes, le FCN parvient tout de même à se créer quelques occasions intéressantes, sans parvenir à les concrétiser. Nantes s’incline dans ce derby sans enjeu, dans un stade Léo Lagrange bien garni. L’occasion également pour Antoine Kombouaré de peaufiner les derniers réglages.

Maintenant, place au Trophée des Champions pour le FC Nantes. Pour rappel, ils affronteront le Paris Saint-Germain dimanche 31 juillet, à Tel-Aviv (21h). Le XI utilisé aujourd’hui devrait ainsi plus ou moins correspondre à celui mis en place face au PSG, puisqu’aucun changement n’a été opéré par Antoine Kombouaré avant la 70′, afin de préparer au mieux ses joueurs. Les meilleurs éléments semblaient ainsi être sur la pelouse aujourd’hui. au contraire, le Stade Rennais a effectué une dizaine de changements durant la partie.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille