FC Nantes – Stade Rennais FC : 4 raisons de croire à la victoire

Rennes - FC Nantes : des statistiques avant le derby
Imran Louza lors du match aller. (OUEST FRANCE/Jérôme Fouquet)

Nantes joue un des matchs les plus importants de la saison ce weekend contre le Stade Rennais, voici 4 raisons de croire à la victoire nantaise…

Nantes est invaincu contre les équipes bretonnes

C’est un fait ! Cette saison le FCN n’a jamais perdu contre une équipe bretonne : Brest ? Une victoire. Lorient ? Une victoire et un nul. Et Rennes ? Un nul…Nantes est donc une équipe qui se débrouille bien contre ses rivaux locaux. Le derby contre Rennes permettrait peut-être aux Canaris de poursuivre cette série.

Le Stade Rennais est prenable

Les Rouge-Et-Noir sont en difficulté ces temps-ci, bien qu’ils sortent d’une série de 9 matchs sans victoires toutes compétitions confondues. Le SRFC ne s’est imposé que deux fois sur ses 5 derniers matchs dont 1 match nul la semaine dernière contre Reims. Les Jaune-Et-Vert doivent en profiter et chercher à s’imposer !

Les Nantais seront revanchards

Beaucoup ont encore en mémoire la défaite cruelle de la saison dernière au Roazhon Park dans les derniers instants du match…Bien que ces fantômes nous hantent encore, beaucoup de membres de l’effectif de ce match sont toujours présents et auront le désir de se venger.

C’est le derby breton !

Après tout, c’est le match de la saison ! Le match que tous les Nantais attendent avec impatience cette saison. Le derby galette-saucisse contre curé nantais, Rouge-Et-Noir contre Jaune-Et-Vert, ou Erminig contre Riri. Plus rien en compte dans ces moments-là, à part tout donner et chercher les 3 points contre le rival rennais.

Soren Z.

Articles similaires