AccueilActusFC Nantes - Stade Rennais : la coupe de France ne sera...

FC Nantes – Stade Rennais : la coupe de France ne sera pas présentée

Les Canaris devaient présenter la coupe lors du derby (Baptiste Fernandez/Icon Sport).

Les Nantais ne présenteront pas la coupe de France à la Beaujoire mercredi. Il faudra attendre la réception de Saint-Étienne.

C’est Antoine Kombouaré qui l’a annoncé en conférence de presse. Après la victoire face à Nice samedi soir, les Canaris ont présenté le trophée à leurs supporters place Foch dimanche. Mais pour voir le trophée à la Beaujoire, il faudra attendre la réception de l’ASSE lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1.

Les Nantais sous pression.

Selon Antoine Kombouaré, il s’agit de maintenir une « pression » sur son groupe. « Si on dit que c’est un match très important, un derby qu’on veut gagner, et qu’on fait la fête pour la coupe de France, on n’est pas sérieux. » À en croire l’entraîneur nantais, la fin de saison n’est pas dépourvue de tout enjeu sportif.

De « grandes festivités » sont prévues pour la clôture de cette belle saison. « Après le match contre Saint-Étienne samedi, il y aura de grandes festivités pour présenter la coupe de France et faire la fête avec nos supporters. Avec, j’espère, une septième place en championnat. On va faire le tour du stade, se balader avec la coupe, ils vont la toucher, on aura le temps. »

Derby breton, puis voyage à Lyon.

Cette semaine, l’heure n’est donc pas aux réjouissances. Le groupe est au vert pour préparer le derby, et devra négocier un déplacement à Lyon le week-end prochain. Pas question, donc, de fêter quelque succès que ce soit pour l’entraîneur kanak : « Si on fait ça et qu’on prend 0-3 contre Rennes, j’aurais un peu les boules. »

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille