AccueilActusFC Nantes - Stade Rennais : le groupe canari avec Stredair Appuah...

FC Nantes – Stade Rennais : le groupe canari avec Stredair Appuah pour remplacer Matthis Abline

Après le succès obtenu sur le fil au Stade Océane la semaine dernière (Le Havre AC 0-1 FC Nantes), Antoine Kombouaré et ses hommes reçoivent ce samedi le derby face à Rennes à la Beaujoire. Point sur le groupe.

« Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ! ». Pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1, les Canaris accueillent demain à 17h les Rouge-Et-Noir et c’est avec un état d’esprit conquérant que les Nantais devront jouer la rencontre afin d’obtenir leur première victoire à domicile en 2024. Toujours sous la menace de la zone de relégation, et ce malgré la victoire obtenue la semaine passée, le FC Nantes devra prendre de précieux points afin de se rapprocher des 35 points qui devraient lui assurer le maintien dans l’élite.

Face au voisin rennais, dixième et sur une série de quatre défaites consécutives en championnat, Antoine Kombouaré devra faire sans l’un de ses hommes forts du moment. En effet, en raison d’une clause à l’intérieur de son contrat Matthis Abline, buteur à deux reprises sur les trois derniers matches, assistera au match depuis les tribunes. En plus du joueur prêté par le SRFC, le coach nantais a confirmé l’absence de Tino Kadewere (mollet), qui se rajoute à la liste des blessés de longue date (Moses Simon, Rémy Descamps, Ignatius Ganago).

Un groupe pauvre offensivement

Pour ce derby, Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de 21 joueurs. Comme depuis plusieurs rencontres, Hugo Barbet est sélectionné pour pallier l’absence de Rémy Descamps et Alban Lafont devrait vraisemblablement officier dans les cages canaries. En défense, le tacticien kanak enregistre le retour d’Eray Cömert, suspendu pour le match de la semaine dernière, et qui devrait jouer sa place dans la charnière face à Nicolas Pallois, décisif face au Havre.

Au milieu de terrain, Pedro Chirivella devrait à nouveau être titularisé et la question est désormais de savoir qui de Samuel Moutoussamy ou de Douglas Augusto aura l’opportunité de commencer la rencontre à ses côtés. À l’origine du but salvateur de Kader Bamba dimanche dernier, Moussa Sissoko devrait évoluer à son nouveau poste plus offensif face au Stade Rennais.

Dans le secteur offensif, les choix seront limités pour Antoine Kombouaré. Si Kader Bamba pourrait profiter de l’absence de Matthis Abline pour rentrer dans le onze de départ demain, l’ailier de 29 ans sera en concurrence avec deux jeunes. Absent du déplacement à Nyon des U19 pour la demi-finale de Youth League, Stredair Appuah est sélectionné dans le groupe, tout comme Adel Mahamoud qui évolue sur le côté gauche avec la réserve. Seul buteur à la disposition du coach nantais, Mostafa Mohamed devrait une nouvelle fois être titularisé malgré ses récentes mauvaises prestations.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille