AccueilActusFC Nantes - Stade Rennais : les notes de la presse, Blas...

FC Nantes – Stade Rennais : les notes de la presse, Blas au top et Delort touche au but

Malgré une première mi-temps plus que satisfaisante, Nantes n'a pas réussi à marquer et revenir au score face à Rennes. Point sur les notes de la presse.

Tops : Blas et Girotto

Après ses deux bonnes prestations face à la Juventus, Blas a répondu une nouvelle fois présent dans un match très important : le derby face à Rennes. Meilleur dribbleur d’Europa League cette saison (27), il a su briller en Ligue 1 aussi en éliminant Truffert et Santamaria à la 33e. Habitué à frapper de loin, il a également participé aux 20 tirs de son équipe pendant cette rencontre. Sa passe magnifique pour Ganago qui enchaine avec un magnifique geste technique face au but aurait pu également être le but de l’année en Ligue 1. Sa très bonne passe pour Delort à la 62e participe à sa très bonne note pour Ouest France (7/10) et (6/10) pour l’Équipe.

Girotto est un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 du moment et il l’a encore prouvé ce dimanche face au 5e de Ligue 1. Venu à la rescousse sur le but de Doku à la 19e, il a manqué de peu de pouvoir sauver son équipe comme il a pu le faire un peu avant face à Truffert (14e) et sur un tacle puis dribble magnifiquement réussis face à Kalimuendo à la 37e. C’est un 6/10 pour les deux rédactions sportives.

Flops : Hadjam et Delort

Hadjam l’avait confié en arrivant à Nantes, il a plus de qualités offensives que défensives et une nouvelle fois cela s’est ressenti sur cette rencontre. En phase d’apprentissage, il est fautif sur le but de Doku et a eu du mal à communiquer avec Girotto face à Bourigeaud (76e). Cela étant, une nouvelle fois inspiré offensivement en réalisant deux belles frappes et de bons centres, Hadjam reste un bon joueur en devenir. Il n’a pas été puni par la presse. 4,5/10 pour Ouest France et 4/10 pour l’Équipe. 

C’est un peu le même scénario pour Delort. Match contre la Juventus à part, plus l’ancien niçois joue, plus il délivre de belles prestations. Malheureusement sans aucun but au compteur ou presque. En position de hors jeu à la 12e, son but est refusé. Il a tenté de délivrer la Beaujoire d’une belle tête à la 44e et d’une nouvelle occasion à la 62e, en vain. Il est remplacé par Mohamed à la 69e. On sent qu’il ne manque pas grand chose au nouvel arrivant pour enfin débloquer son compteur. Les supporters auraient juste aimé que cela se produise face à la Juventus ou Rennes lors du derby. C’est un 4/10 pour les deux rédactions sportives. 

Vous pouvez retrouvez l’intégralité des notes de Ouest France en cliquant-ici et l’intégralité de celles de l’Équipe en cliquant-ici. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille