Au terme d’un match sans saveur, Nantais et Rennais se neutralisent ce soir à la Beaujoire. Voici les notes accordées par la presse aux Canaris.
Une défense solide
Ce soir, les Rennais n’ont cadré aucun tir sur huit tentatives. L’Equipe et Ouest-France ont globalement accordé de bonnes notes à nos Canaris, oscillant entre 5 (Sébastien Corchia et Alban Lafont) et 6 (Nicolas Pallois et Andrei Girotto). Quant à Charles Traoré L’Equipe lui accorde la note de 6, tandis que Ouest-France lui donne la moyenne (5).
Le milieu de terrain plus friable
Certains joueurs du milieu de terrain, tels qu’Abdoulaye Touré (6 selon L’Equipe, 5 selon Ouest-France) ou Mehdi Abeid (5 selon les deux médias) ont obtenu des notes corrects. Quant à Ludovic Blas, sa prestation ne lui permet pas d’obtenir la moyenne, et est noté 4. Imran Louza lui est noté 4 par L’Equipe, tandis que Ouest-France s’est montré plus clément en le notant 6.
Un seul tir cadré pour nos deux attaquants
Au total, le FC Nantes aura cadré deux tirs et ne fera pas beaucoup mieux que les Rennais. Randal Kolo Muani obtient tout juste la moyenne selon L’Equipe, 6 selon Ouest-France. Quant à Kalifa Coulibaly, qui faisait son retour en tant que titulaire après de longs mois sur le banc, la presse n’a pas été indulgente à son égard (4 pour les deux journaux). Quant aux entraîneurs, les deux techniciens sont notés 5 par Ouest-France.
Tout juste la moyenne pour le FCN
La moyenne des joueurs du FC Nantes ne s’élève qu’à 5,09 selon les valeurs attribuées par L’Equipe. Quant à la moyenne des notes données par Ouest-France, celle-ci s’élève à 5.18. Le FC Nantes commence relativement bien l’année 2021 en obtenant un point qui leur sera précieux dans la course au maintien. Pour rappel, les joueurs de Raymond Domenech sont classés dix-septième à l’issue de la 19e journée.
Nicolas G.