Selon Mohamed Toubache-Ter, un insider qui s’intéresse, sur Twitter, à l’actualité des clubs français, le Stade Brestois aurait jeté son dévolu sur Stéphane Ziani. À la recherche d’un nouveau technicien depuis le licenciement de Michel Der Zakarian, les Ty-Zefs seraient intéressés par l’actuel entraîneur de la réserve du FC Nantes.
C’est vrai. Mais hier à 16h, Ziani n’avait eu aucun contact direct avec les dirigeants de Brest… #FCNantes https://t.co/P5jiBkL2dM
— David Phelippeau (@dphelippeau) October 31, 2022
David Phelippeau, journaliste pour Ouest-France, a confirmé l’information tout en ajoutant qu’aucun contact n’avait été établi jusqu’à hier. Depuis leur défaite à la Beaujoire (4-1), les Finistériens sont entraînés par Julien Lachuer, en intérim. Ce lundi, Foot Mercato avançait qu’Habib Beye était en passe de prendre les commandes de l’équipe. Pour l’actuel 18ème de Ligue 1, il devient urgent de recomposer un staff.
Un fidèle de la Maison Jaune.
Avec sept saisons sous la tunique jaune et verte en tant que joueur, Stéphane Ziani est un nom bien connu au FC Nantes. Il entraîne depuis 2017 l’équipe de National 2 où évolue son fils Sacha. L’ancien milieu est lié au club jusqu’en juin 2024. Il avait prolongé son contrat au printemps dernier, après une saison de N2 conclue à la 11ème place.