AccueilActusFC Nantes. Stredair Appuah est rentré en jeu dans la défaite 3-1...

FC Nantes. Stredair Appuah est rentré en jeu dans la défaite 3-1 de la France U20 contre l’Allemagne U20

Appelé tardivement avec l'équipe de France U20, Stredair Appuah a pu jouer ses premières minutes avec la sélection contre l'Allemagne.

Suite à la décision de Wilson Samaké de choisir la sélection Malienne, Stredair Appuah a rejoint l’équipe de France U20 pour deux matches amicaux. Le premier se déroulait en ce vendredi après-midi et le Nantais est rentré en jeu.

Première mi-temps

La composition de l’équipe de France : Risser – Mincarelli Davin, Koré, Traoré, Koudou – Diop, Kari, Lebreton, Fayad – Ekefele, Cho.

Dominés par les Allemands dès le début de match, les Bleus vont craquer très rapidement. Après une balle perdue dans la moitié de terrain adverse, les Français vont subir une contre-attaque fulgurante à la 12ème minute. Après être repassés deux fois par leur gardien, les Allemands vont ressortir très proprement la balle sur le côté gauche avant de basculer le jeu sur la droite d’une très belle transversale.

Mise à l’amende par ce renversement, la défense française laisse de gros espaces au cœur du jeu. Kisilowski trouve Rothe, qui après avoir raté son contrôle, lance Wanner dans la profondeur qui lobbe Risser d’un superbe piqué. Allemagne 1-0 France.

Si les jeunes français tenteront d’égaliser en lançant de nombreuses attaques, la défense allemande ne flanchera pas. Ces derniers prendront même le large peu après la demi heure de jeu sur corner. Le centre passa au-dessus de la tête de toute la défense française et finit par atterrir sur la tête de Rothe, esseulé au point de pénalty. Déjà passeur décisif, le joueur du Holstein Kiel confirme son gros début de match en trompant Risser d’une tête au premier poteau.

Mi-temps : Allemagne 2-0 France. 

Seconde mi-temps

Après une mauvaise première mi-temps, Landry Chauvin change de dispositif et effectue quelques changements pour espérer revenir au score. Cependant, ce n’était pas encore l’heure de Stredair Appuah.

Si la première mi-temps fût une déception, le début de seconde ne sera guère mieux. En effet, il sera taché de nombreux déchets techniques côté français tandis que les Allemands, eux, se montreront cliniques.

Après une perte de balle de la France au milieu de terrain, les Allemands foncent en contre-attaque sur le flanc droit. Kisilowski est lancé en profondeur dans la surface et centre haut vers le deuxième poteau. Krätzig se défait du marquage et vient placer une tête puissante dans le but vide.

Néanmoins, très peu de temps après ce but, les Français vont obtenir un corner après une jolie contre-attaque. Si ce dernier ne donnera rien, les jeunes Français vont jouer de derrière pour mieux repartir de l’avant. Cho lance Dong en profondeur qui vient crucifier le portier allemand au premier poteau. L’espoir subsiste après cette réduction du score peu après l’heure de jeu.

Reste que, malgré quelques bonnes opportunités, les Allemands vont bien gérer cette fin de rencontre encore tachée par de nombreux déchets techniques côté français. C’est à la 80ème minute, à la place de Cho, qu’Appuah foulera pour la première fois le terrain avec les U20. Si le Nantais se battra au pressing, il ne touchera que très peu de ballons pour s’exprimer en cette fin de rencontre.

Fin du match : Allemagne 3-1 France

L’après match

Ce n’était sûrement pas les débuts qu’espérait Stredair Appuah. Mais, rentré à 10 minutes du terme face à une équipe allemande que la France n’a plus battue depuis 2007 chez les U20, la tâche semblait difficile pour l’ailier du FC Nantes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille