AccueilActusFC Nantes : Synergie pris pour cible par des supporters

FC Nantes : Synergie pris pour cible par des supporters

Synergie-sponsor-historique-du-Football-Club-de-Nantes
Synergie, sponsor du Football Club de Nantes depuis 25 ans (FC Nantes)

Synergie, sponsor de longue date du FC Nantes, a été pointé du doigt par certains supporters après les déclarations de son PDG, Daniel Augereau. Explications.

Le compte Twitter @RendezLeFCN a fait paraître ces derniers jours plusieurs photos de banderoles allant à l’encontre de Synergie, l’un des partenaires du FC Nantes. En effet, la marque d’intérim et son PDG Daniel Augereau ont été pris pour cible après les récentes déclarations de ce dernier qui taclaient le projet de reprise du club (« ne nous leurrons pas, un projet avec une multitude d’actionnaires générerait des conflits encore plus nombreux » par exemple).

Suite à ces récents dires, certains supporters ont décidé d’agir. Plusieurs photos montrant des banderoles placées devant des boîtes d’intérim Synergie dans la région nantaise ont été publié sur ledit compte twitter. On peut par exemple lire sur certaines d’entre elles « Quitter le club en cas de descente, puis donner des leçons d’union après le maintien… Augereau, Synergie : Cassez-vous du FC Nantes ! », en référence à l’éventuel départ de Synergie en cas de descente du club en Ligue 2.

« Quand le territoire appelle au rassemblement pour le FC Nantes, Augereau préfère défendre ses intérêts et ceux de Kita »

Cette phrase, qui fait l’objet d’une autre banderole, fait référence au tacle du PDG de Synergie envers le projet de reprise du club mené par le Collectif Nantais. Enfin, il était également question, sur l’une des banderoles, de la couleur du sponsor Synergie qui apparaît sur les maillots du club, en l’occurrence le rouge. Couleur qui, pour beaucoup, est en désaccord avec celles du club. Les supporters de l’Olympique de Marseille avaient également protesté contre le logo UberEats qui apparaissait sur le maillot des Phocéens, il y a deux ans. Le logo avait ainsi été changé pour passer du vert au noir.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille