Alors que leurs rivales (OM et RCSA) dans la course à la montée s’affrontaient aujourd’hui, les Nantaises, elles, se déplaçaient à Évian. 7ème au coup d’envoi, les Savoyardes restaient sur une victoire contre Le Mans, qui avaient tenu en échec les Nantaises 3 journées auparavant.
L’avant match
Un résultat ce dimanche était très important. En effet, en cas de défaite de l’OM, les Nantaises pouvaient repousser les Marseillaises à 3pts. En cas de défaite du RCSA, elles revenaient à seulement 1 point des Strasbourgeoises, et ce, 2 journées avant de les affronter. Enfin, en cas de nul, les Nantaises auraient pu mettre l’OM à 2pts et revenir à également 2pts du RCSA.
Pour autant, vaincre Évian ne sera pas une chose facile. Vainqueur à l’aller (1-0), le FC Nantes avait souffert face aux Savoyardes. De plus, Évian n’a toujours pas acquit son maintien et chaque match est une finale pour eux. Pour ce faire, Nicolas Chabot effectua deux changements dans son onze de départ. Umeugochukwu et Koui retrouvaient une place de titulaire au détriment de Robillard et Storti.
Le onze complet :
📑 𝗟𝗲 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 face à @GrandGeneveFC.
👊 #OnEstNantes pic.twitter.com/PivJDbRg0z
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) April 28, 2024
Le match
Après deux matches nuls en 3 rencontres, les Jaunes-et-Vertes se devaient de repartir de l’avant contre Thonon Évian Grand Genève. Néanmoins, ce n’est pas leur première mi-temps qui leur permettra. Les Canaries ne se montreront guère dangereuses, tandis que les Savoyardes ne le seront pas forcément plus. Une mi-temps à oublier.
Mi-temps : Thonon Évian 0-0 FC Nantes
Pour remédier à cela, Nicolas Chabot effectua un changement dès le retour des vestiaires. En faisant rentrer sa meilleure buteuse, Camille Robillard (9 buts), à la place de Scannapieco, ses intentions paraissaient claires. Et pourtant, les Canaries vont rester muettes. La rentrée en jeu de Storti (4 buts) à la place de Koui (1 but) peu après l’heure de jeu ne changea rien. Un nul qui n’arrange personne.
L’après match
Alors que l’OM a perdu contre le RCSA (0-3), les Strasbourgeoises sont désormais à 6pts des Nantaises qui n’ont pris qu’un petit point d’avance sur les Marseillaises. Une contre-performance qui pourrait coûter cher en fin de saison. Avec uniquement 3 matches restant, dont une confrontation contre Strasbourg, en Alsace, l’erreur n’est plus une possibilité pour les Nantaises.
Ces dernières recevront Lens dans deux semaines pour continuer à croire à la montée. D’ores et déjà maintenues, et trop loin dans la course à la montée, les Lensoises ne joueront qu’une meilleure place au classement contre les Nantaises. Dans le même temps, Marseille affrontera Albi, qui lutte encore pour son maintien.