AccueilActusFC Nantes - Toulouse FC : le Téfécé se sépare de Patrice...

FC Nantes – Toulouse FC : le Téfécé se sépare de Patrice Garande

L’objectif de monter en Ligue 1 n’était pas atteint (AFP)

L’entraîneur avait pour objectif de ramener Toulouse en première division. Le récent échec face au FC Nantes en barrages a poussé le club à se séparer de Patrice Garande.

Arrivé en juillet dernier sur le banc des Violets, Patrice Garande a de quoi nourrir des regrets. L’objectif fixé par le club : faire remonter le TFC en Ligue 1. Finissant troisième du championnat, ses joueurs se sont donc frottés au dix-huitième de Ligue 1, le FC Nantes. Dans une première rencontre presque à sens unique et dans une seconde confrontation qui aurait pu tourner à l’avantage des Violets, ce sont finalement les Canaris qui resteront dans l’élite du championnat. Le Téfécé est quant à lui obligé de se séparer de son entraîneur, l’objectif n’étant pas atteint.

En cas de descente en Ligue 2, Antoine Kombouaré aurait-il pu lui aussi être sur la sellette ? C’est moins probable, puisqu’il a tout de même bien corrigé le tir des autres coachs que les Canaris ont connu plus tôt dans la saison. Le Kanak était d’ailleurs très ému au coup de sifflet final du match retour face à Toulouse : « C’était intense, je n’avais jamais ressenti ça. Je ne souhaite à personne de vivre ce qu’on a vécu. Les garçons ont été énormes, je les remercie parce que pour moi aussi c’était un challenge. »

Ce n’est pas la première fois qu’une victoire (sur les deux confrontations) des Jaune-et-Vert pousse un entraîneur vers la sortie. En novembre 2018, après une écrasante victoire cinq buts à zéro face à Guingamp, Sylvain Didot, entraîneur des Bretons, ne sera plus après cette lourde défaite.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille