AccueilActusFC Nantes : tous les classements des Canaris en Ligue 1 cette...

FC Nantes : tous les classements des Canaris en Ligue 1 cette saison

Tous-les-classements-du-FC-Nantes-cette-saison-en-Ligue-1
Tous les classements du FC Nantes cette saison en Ligue 1 (maxppp)

Même si la saison des Canaris n’est pas totalement terminée, c’est le cas pour le championnat de Ligue 1. Attaque, défense, domicile… Retrouvez tous les classements du FC Nantes en Ligue 1 édition 2020/21.

18e de Ligue 1

Les Canaris ont vécu un championnat à deux vitesses. Incapables d’enchaîner deux victoires consécutives avant l’arrivée d’Antoine Kombouaré, ce dernier a totalement redynamisé le FC Nantes. Arrivé à la vingt-cinquième journée de championnat, c’était hélas trop tard et les Jaune-et-Vert n’auront pas pu faire mieux que la dix-huitième place, synonyme de barrages.

18e à domicile

Même classement qu’au général, le FC Nantes termine la saison avec dix-sept points pris à domicile, soit moins qu’à l’extérieur. L’absence de public dans les stades y est pour beaucoup. Cent-quarante-trois victoires ont d’ailleurs été comptabilisées à l’extérieur cette saison en Ligue 1 contre cent-quarante-deux à domicile, une première dans l’histoire du championnat de France.

13e à l’extérieur

Avec vingt-trois points récoltés, le FC Nantes comptabilise six victoires à l’extérieur, soit deux fois plus qu’à domicile. La moitié de ces victoires à l’extérieur ont d’ailleurs été comptabilisées lors des cinq dernières journées de championnat, preuve de la réaction tardive des Canaris.

13e meilleure attaque

En termes de buts inscrits, le FC Nantes se positionne à la treizième place, avec quarante-sept buts marqués en trente-huit journées, soit un peu plus d’un but par rencontre. Fait étonnant, près d’un tiers des buts des Canaris ont été marqués lors des cinq dernières journées de championnat. La meilleure équipe dans l’exercice n’est autre que le Paris Saint-Germain, qui a inscrit quatre-vingt-six buts, soit une moyenne de plus de deux buts par match.

12e meilleure défense

Les Canaris ont encaissé un total de cinquante-cinq buts en trente-huit rencontres, une moyenne d’environ un but et demi par match donc. Tout comme le classement offensif, les Canaris sont bien classés, mais cela ne les a pas empêché de terminer la saison à la dix-huitième place. À contrario, le LOSC a encaissé seulement vingt-trois buts cette saison, soit une superbe moyenne de 0.6 but encaissé par rencontre.

Ludovic-Blas-c-est-dix-buts-cette-saison
Ludovic Blas, c’est dix buts cette saison (pictures_lc_)

Ludovic Blas : 18e meilleur buteur du championnat

Avec dix réalisations, Ludovic Blas est le dix-huitième meilleur buteur de Ligue 1, ex æquo avec le dix-septième Tino Kadewere. L’ancien Guingampais a mis le turbo lors des six dernières journées, puisqu’il y a inscrit quatre buts. Randal Kolo Muani (9) est seulement une réalisation derrière Ludovic Blas. Enfin, Imran Louza a lui inscrit sept buts. Le meilleur buteur du championnat est Kylian Mbappé, auteur de vingt-sept buts en trente-et-une rencontres disputées.

Moses Simon : 19e meilleur passeur du championnat

Le Nigérian a délivré cinq passes décisives cette saison, soit autant que Neymar. Dix-huit autres joueurs de Ligue 1 ont autant de passes décisives à leur compteur. Une unité en dessous avec quatre passes décisives, on retrouve Randal Kolo Muani et Ludovic Blas. Memphis Depay est le meilleur joueur dans l’exercice, avec douze passes décisives délivrées.

8e équipe la plus fair-play

Ici encore, le FC Nantes est bien classé. Les Jaune-et-Vert n’ont reçu « que » quatre cartons rouges, dont deux durant la même rencontre (J2 face à Nîmes). Ce sont également soixante-et-onze cartons jaunes qui ont été adressés aux Canaris. L’Olympique Lyonnais est l’équipe ayant subi le plus d’exclusions, avec un total de dix. Au contraire, Angers, Lille et Saint-Étienne en ont subi seulement deux.

19e meilleure pelouse de Ligue 1

Même si ce classement n’a rien de déterminant quant à l’aspect sportif, il est tout de même à relever. La pelouse du stade de la Beaujoire est classée comme la seconde pire du championnat par la LFP dans un classement est mis à jour à chaque journée de championnat par la Ligue. La moyenne des notes reçues par le FC Nantes est de 14,21. La pire pelouse se trouve également dans l’ouest puisque c’est Angers qui occupe la dernière place de ce classement. Au contraire, c’est celle de Montpellier qui reçoit la meilleure moyenne.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille