FC Nantes : trois anciens Nantais à l’Euro

FC Nantes : trois anciens Nantais à l'Euro
Loïc Nego retrouvera Léo Dubois lors de la phase de groupe de l’Euro 2020. (AFP/Attila Kisbenedek)

Dans une semaine, l’Euro débutera par un Italie-Turquie, l’occasion de voir les trois anciens Canaris qui sont en quête du graal européen.

Le premier fait partie d’une des équipes favorites pour soulever le trophée Henry Delaunay, Sergio Oliveira figure dans les 26 portugais qui voudront faire coup double après l’Euro 2016. L’actuel milieu de Porto est passé par Nantes en 2017 et n’a seulement disputé que six petits matchs sous Sérgio Conceição. Les deux hommes se sont par la suite retrouvés à Porto avec le succès que l’on connait pour les deux.

Le second est français, Léo Dubois, ancien capitaine nantais prendra part à l’Euro et à son premier tournoi international majeur. Formé à Nantes puis transféré à Lyon en 2018, il devient international français en 2019… au stade de la Beaujoire face à la Bolivie. Depuis il totalise sept sélections avec le maillot bleu.

Enfin, le troisième et dernier est une belle surprise puisqu’il s’agit de Loïc Nego qui joue pour la Hongrie depuis 2020. Tout comme Dubois, il est formé à Nantes et est apparu à 18 reprises sous le maillot jaune et vert pour deux buts. Après avoir porté le maillot de l’équipe de France en jeune, il choisi de représenter la Hongrie après avoir passé plusieurs années à Székesfehérvár. Il est l’un des deux buteurs lors du barrage de qualification à l’Euro en novembre dernier contre l’Islande.

Hugo B.

 

 

 

Articles similaires