AccueilActusFC Nantes. Trois équipes du club risquent d'être reléguées dès le week-end...

FC Nantes. Trois équipes du club risquent d’être reléguées dès le week-end prochain

Ce samedi pour l'équipe A et pour la réserve et ce dimanche pour les Féminines, le FC Nantes pourrait connaître la rétrogradation de ses trois équipes en division inférieure.

Si la situation en Ligue 1 des hommes de Pierre Aristouy provoque de grandes inquiétudes, celle dans laquelle se trouve la réserve mais aussi la section féminine pourrait transformer  ce week-end en cauchemar pour les supporters nantais. En effet, pour ces trois équipes, les rencontres de ce week-end se révèleront décisives pour le maintien, ou pourraient au contraire entraîner la relégation.

FC Nantes A : faire mieux qu’Auxerre

Classement de Ligue 1 Uber Eats (L’Equipe)

Pour les pensionnaires de Ligue 1, il faudra essayer, ce week-end lors du déplacement à Lille, de prendre des points pour combler le retard sur l’AJ Auxerre. En cas de victoire des Auxerrois contre Toulouse et de défaite des Canaris à Pierre Mauroy, la relégation en Ligue 2 sera effective pour le FC Nantes. Dans cette saison à quatre descentes, il faudra à tout prix pour Pierre Aristouy et ses hommes prendre au moins un point de plus que leur concurrent au maintien sur les deux dernières journées.

Féminines : l’espoir du faux pas d’Orléans 

Classement D2F (FFF)

Si les hommes peuvent encore se sauver en gagnant leur prochain match, les joueuses du FC Nantes dépendront quant à elles du résultat de l’US Orléans. La défaite le week-end dernier contre Saint Malo a eu pour conséquence la perte de la 6ème place pour les joueuses de Nicolas Chabot. Cependant, malgré leur 7ème place sur 12 équipes, la création d’une troisième division féminine à partir de l’année prochaine rend cette place synonyme de relégation. A une journée de la fin de la saison, la seule possibilité pour que les Nantaises se maintiennent est la défaite d’Orléans et une victoire dans le même temps des Canaries contre Le Mans (4ème).

N2 : un maintien presque impossible

Classement du groupe D de N2 (FFF)

Pour la réserve, la mission maintien semble presque impossible. Alors qu’il reste seulement deux journées de championnat, le FC Nantes doit essayer d’atteindre la 11ème place actuellement détenue par le FC Lorient. Pour se maintenir, il faudrait que ni le FC Lorient (11ème), ni Andrézieux (12ème), ne prenne plus le moindre point et que Nantes remporte ses deux derniers matches. Espoir qui semble très mince car les deux équipes sont respectivement sur une série de 4 et de deux matches sans défaites.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille