AccueilActusFC Nantes. Trois erreurs décisives en quatre matches pour Alban Lafont

FC Nantes. Trois erreurs décisives en quatre matches pour Alban Lafont

Depuis plusieurs semaines, Alban Lafont cumule les mauvaises performances individuelles. Une situation qui pose question.

Aux portes de l’équipe de France il y a moins de deux mois, Alban Lafont enchaîne les prestations aléatoires avec le FC Nantes. Hier à Brest (2-0), il s’est rendu coupable d’une faute de pied criante qui a permis aux Finistériens d’ouvrir le score. Jérémy Le Douaron a profité de ce dégagement manqué pour envoyer le ballon dans le but vide. Une bévue qui vient après deux erreurs marquantes face à Toulouse au Stade de France.

« Il est très déçu, il s’est plusieurs fois excusé à la mi-temps, à la fin du match, auprès du groupe. Mais on perd tous ensemble, ça arrive. Le problème, c’est que ça tombe tous les week-ends sur un joueur différent », a admis Antoine Kombouaré dans les colonnes de Ouest-France. Selon Opta, le gardien cumule trois erreurs décisives sur les quatre derniers matches du FC Nantes.

Un problème de confiance ?

Depuis plusieurs semaines, Alban Lafont traverse une mauvaise passe. S’il réalise ponctuellement des arrêts salvateurs, il manque de régularité et a commis plusieurs erreurs fatales. Certains mettent en cause la frustration de son absence de la dernière liste des Bleus. L’ancien du TFC y avait été devancé par le Lensois Brice Samba.

À n’en pas douter, le gardien nantais pâtit aussi de la situation collective du FCN, peu propice à un regain de confiance. En finale de la Coupe de France, samedi dernier, il a sombré avec l’équipe plus qu’il ne l’a vraiment fait couler. Au point que certains se demandent s’il n’aurait pas fallu faire confiance à Rémy Descamps, habituelle doublure, pour ce match à enjeu. Enfin, c’est le rôle de capitaine de Lafont qui pose question. A-t-il toujours les aptitudes d’un leader ?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille