AccueilActusFC Nantes - Troyes (2-0) : les Canaris font sombrer les Troyens

FC Nantes – Troyes (2-0) : les Canaris font sombrer les Troyens

Girotto-fc-nantes-but
Girotto célèbre son but (Franck Dubray)

Dans un match décousu, les Canaris ont réussi à remporter les 3 points sur deux coups de pieds arrêtés. Détails du match.

Cette rencontre débute par une minute de silence pour Bernard Tapie décédé ce jour à 78 ans. En ce début de première mi-temps, Simon arrive à se faufiler sur son côté gauche mais ne trouve jamais preneur sur ses centres. Après de nombreux déchets techniques des Canaris, les Troyens arrivent à maitriser le rythme de ce match.

11ème, Baldé dans la surface manque de peu de tirer au but. Il s’écroule dans la surface estimant avoir été touché au pied. 14ème, Rodrigues fait son show arrive à se défaire de la défense nantaise mais n’arrive pas à trouver le cadre. Alban Lafont était battu.

Après une timide frappe de Ludovic Blas à la 20ème aux 25 mètres, les Troyens répondent directement. Ripart profite d’une erreur défensive pour aller frapper au but. Alban Lafont sort l’arrêt décisif. 24ème. Coup dur pour l’ancien lyonnais Geubbels qui sort déjà. Il semble blessé après son retour défensif devant Chavalerin. Bukari prend sa place.

Les Canaris se réveillent petit à petit en fin de seconde mi-temps mais ce sont bien les Troyens qui restent les plus dangereux. À l’image de Rodrigues à la 41ème qui profite d’une perte de balle nantaise pour reprendre le ballon de volé. La réponse des Canaris est immédiate avec Randal Kolo Muani qui part seul mais manque la balle du 1-0 en s’heurtant au gardien.

Les Canaris profitent des 3 minutes de temps additionnel pour se rendre dangereux. Malheureusement, à l’image de Randal Kolo Muani, les joueurs de Kombouaré manquent d’efficacité devant le but.

« J’ai choisi un côté mais le gardien l’a touche du pied » – Randal Kolo Muani sur son duel manqué

geubbels-fc-nantes
Geubbels au FC Nantes (Arnaud Duret)

Deuxième mi-temps

La seconde période a du mal à démarrer mais quand les joueurs s’activent enfin, les situations sont concrètes. 56ème, Alban Lafont sauve encore la baraque. Rodrigues sort un enchainement magique dans la surface mais le capitaine ne fléchit pas.

Et il fait bien ! Deux minutes plus tard, Cyprien frappe très bien son corner et trouve Girotto de la tête. Le Canari marque son second but de la saison. Le même que contre Angers. 1-0 pour Nantes et première passe décisive pour Cyprien !

Les Troyens ne sombrent pas après ce but. 64ème Baldé est lancé dans le dos de la défense. Alban Lafont, toujours lui, nous sort un tacle à la Nicolas Pallois pour sauver ses cages. Les Nantais poussent pour le deuxième et ça marche ! 67ème Blas lève le ballon dans la surface et Salmier contre du bras. Penalty. Ludovic Blas le transforme d’une grosse frappe en lucarne. 2-0 pour Nantes.

83ème Nouvel arrêt reflex d’Alban Lafont. Dominges coupe la trajectoire mais n’arrive pas à surprendre le capitaine nantais.

Victoire 2-0 pour le FC Nantes. Enfin une clean-sheet pour les Canaris. Ce n’était pas arrivé en Ligue 1 depuis la J-2. Alban Lafont mérite sa place dans l’Equipe Type de la semaine. Nantes est 8ème et Troyes 18ème du classement provisoire de Ligue 1.

Morgan L.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille