À 15h les Canaris affrontent l’ESTAC à la Beaujoire. Découvrez la composition officielle de l’équipe qui débutera le match.
En conférence de presse d’avant match, Antoine Kombouaré ne semblait pas remettre en question son dispositif 4-3-3 du weekend dernier. Un dispositif qui, pour beaucoup, a conduit les Canaris à la défaite. Le coach, lui, y voyait le problème ailleurs.
« Je sais à peu près comment Troyes va jouer mais j’attends surtout une réaction de mes joueurs, je les attends au tournant. Il y a le résultat mais surtout le comportement que l’on va avoir […] Tous les gens qui pensent que c’est le système n’y connaissent rien au football ! » – Antoine Kombouaré
Quelle stratégie adopter ?
Pour cette nouvelle rencontre, Antoine Kombouaré semble avoir abandonné le 4-3-3 et être reparti sur un 4-4-2 classique. On remarque l’absence surprise de Nicolas Pallois dans cette composition. Le joueur est remplacé par Appiah.
Évoqué en conférence de presse, Fabio sera absent encore quelques jours et devrait revenir pour le prochain match. Depuis sa blessure c’est Sébastien Corchia qui est à sa place. Finalement, le joueur n’est pas présent dans le 11 de départ. Une défense Appiah – Castelletto – Girotto et Traoré est préférée.
Comme le weekend précédent, la Rédaction avait imaginé Cyprien titulaire. L’ancien niçois avait réalisé de très bonnes passes lors de la dernière rencontre. Son rôle défensif était intéressant. Comme prévu, il a été titularisé à nouveau.
Mais il n’est pas seul. Geubbels connaît sa première titularisation à ses côtés.
Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁, avec la première titularisation de @WillemGeubbels 🔥 ・ #FCNESTAC pic.twitter.com/qF4gXRYM7F
— FC Nantes (@FCNantes) October 3, 2021
Morgan L.