4ème victoire pour les Canaris cette saison. Malgré les 3 points pris à la maison, la presse n’a pas été tendre avec les joueurs.
Premiers de la classe
Sans surprise, on retrouve Alban Lafont en meilleure note du côté de Ouest France aujourd’hui. Un très beau 8/10 lié à sa clean sheet du jour et ses nombreux arrêts décisifs. L’arrêt clé est celui contre Rodrigues où son très bon enchaînement n’a pas fait flancher le portier nantais à la 55 ème. L’Équipe, plus sévère, lui donne la note de 7/10.
Girotto n’est pas loin avec un 7/10 sur les deux médias. La charnière centrale a l’air de lui plaire. Le Canari a su lire les trajectoires au bon moment. Ses très bonnes relances et son but libérateur y sont pour quelque-chose aussi. Comme contre Angers, Girotto est buteur sur corner, le Canari libère les joueurs de la tête au meilleur des moments. Troyes a manqué de marquer une petite minute avant.
Une victoire 2-0 pour les Canaris et pourtant très peu de joueurs ont la moyenne aujourd’hui. Ludovic Blas n’a eu le droit qu’un 5,5 par Ouest France contre un 7 pour l’Équipe. Le joueur n’a réussi qu’à libérer son jeu une fois le but de Girotto marqué. Moins de peur, plus de risque, il est à l’origine du penalty pour le 2-0 et le transforme parfaitement.
Bonnets d’âne.
Parmi les cancres du jour, Charles Traoré avec 3,5/10 pour Ouest France et un 4 du côté de l’Équipe. Le latéral est abonné au bonnet d’âne cette saison. Pourtant titulaire à chaque match, le joueur n’arrive pas à suivre et à prévoir les attaques adversaires. Le joueur de 29 ans ne fait pas un bon début de saison.
Plus surprenant parcontre pour Simon et Kolo Muani qui ont raté leur rencontre. Généralement très bon, Ouest France leur donne la même note de 4/10. L’Équipe est plus gentil avec Simon et lui offre un 5.
Aucun centre de Simon n’a atterri dans les pieds ou sur la tête d’un joueur durant le match. Souvent très précis habituellement, il a manqué d’efficacité et de simplicité dans ses actions. À l’image de Kolo Muani et de son face à face raté contre Gallon à la 43ème.
Peu de joueurs réellement efficaces cet après-midi mais assez pour gagner 2-0 contre des Troyens en manque de réussite.
Morgan L.