En ce début de saison, Strasbourg suscite beaucoup d’intérêt en France. Racheté par l’Américain Todd Boehly, également propriétaire du FC Chelsea (Angleterre), le club alsacien a lourdement investi sur le marché des transferts cet été (56 millions d’euros dépensés selon Transfermarkt).
En plus de ces arrivées sur le terrain, Strasbourg s’est également fait remarquer en prenant Patrick Vieira, ancien champion du monde 1998 avec la France, en tant que nouveau coach. Alors qu’il venait de sortir d’une expérience en Premier League avec Crystal Palace, le technicien a été placé à la tête de l’ambitieux projet alsacien.
Un meilleur début de saison qu’en 2022-2023
Actuellement, le Racing est à la 8ème place du classement de Ligue 1 avec 10 points en 7 journées (3V-1N-3D).
Par rapport à la saison dernière, le bilan des Strasbourgeois est meilleur cette année. En 2022-23, Strasbourg n’avait pas gagné le moindre match lors des sept premières journées (cinq matchs nuls et deux défaites). Pour voir la première victoire du Racing en championnat, il avait fallu attendre la dixième journée et le déplacement à Angers (victoire 2-3 des Alsaciens).
Cette saison, Strasbourg cumule trois victoires en sept journées de championnat (contre Lyon, Toulouse et récemment dans le derby de l’Est à Metz), leur permettant de s’installer dans la première partie du classement de Ligue 1 2023-2024.
Cependant, ce sont également trois défaites pour les Strasbourgeois en ce début de championnat. De plus, et lors de ces trois défaites du Racing (à Monaco et Nice puis contre Lens la semaine dernière) cette saison, les Strasbourgeois n’ont pas trouvé le chemin des filets.
Ce vendredi soir, Strasbourg va essayer de décrocher sa quatrième victoire de la saison. Ce serait également la deuxième devant son public de la Meinau, qui devrait, une nouvelle fois, être à guichets fermés pour la réception des Canaris.