Pourtant noté 5/10 par Ouest France, Ludovic Blas se retrouve aujourd’hui dans l’Équipe Type de la 18ème journée avec un 7/10 pour l’Équipe. Il est vrai qu’il est fautif dans les deux buts encaissés par les Canaris.
Il abandonne le pressing sur le premier but lensois puis c’est sa perte de balle qui amène le second but. Néanmoins, c’est le joueur qui a sonné la révolte au retour des vestiaires. Il a su montrer un tout autre visage et sa frappe est à l’origine du premier but nantais dévié par Randal Kolo Muani (49ème).
Anthony #Lopes est dans l’équipe type de la 18ᵉ journée du journal l’Équipe pic.twitter.com/LF9m7MLiaS
— OL+ (@OL__Plus) December 12, 2021
C’est la seconde fois de la saison que le Canari est dans l’Équipe Type. La dernière fois, il avait été récompensé contre Angers. Il avait marqué un doublé pour la victoire 4-1 au Stade Jean Bouin.
Quels autres Canaris ont été dans l’Équipe Type cette saison ?
4 joueurs étaient apparus dans l’Équipe Type après le match contre Angers : Kombouaré, Kolo Muani, Blas et Pallois. Chirivella, seul, avait été récompensé contre Brest. Alban Lafont, lui, est déjà apparu trois fois dans l’Équipe Type. La dernière était contre le PSG. Andrei Girotto a été récompensé pour la seconde fois la semaine dernière après sa belle performance face à Lorient.