AccueilActusFC Nantes : un Canari parmi le onze des révélations du championnat

FC Nantes : un Canari parmi le onze des révélations du championnat

Quentin-merlin-fcnantes
Quentin Merlin, après son but face au Paris SG le 19/02/22 (Photo : Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport)

L’Équipe a dévoilé son onze type des révélations de la saison 2021-2022 dans le championnat français… et un Nantais y figure !

Si vous demandez aux supporters des Canaris quel joueur est la révélation de l’année au FC Nantes, beaucoup vous répondront sans hésiter : Quentin Merlin. Une réponse tout à fait justifiée, puisqu’à seulement 19 ans, le latéral gauche nantais a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 28 rencontres de championnat cette saison !

Mais la pépite du FCN n’a pas fait sensation que parmi les fans du club. Il a su faire l’unanimité aux yeux des spectateurs du championnat. Cela se confirme une nouvelle fois, puisqu’il figure dans le onze des révélations de l’année du journal L’Équipe. Il est le seul Nantais à être nommé dans cette équipe type.
Il devance même Nuno Mendes, lui aussi 19 ans, latéral au Paris Saint-Germain, pourtant auteur d’une saison plus que correcte.

Il avait effectué ses débuts en pro le 10 février 2021 face au RC Lens. Un an plus tard, il était élu Canari du mois (meilleur joueur du FC Nantes) pour la deuxième fois consécutive : février et mars 2022. Cela montre non seulement le niveau atteint par Quentin Merlin, mais également à quel point il est aimé par le public nantais.

Cette nomination dans le onze des révélations de l’année vient donc une nouvelle fois souligner l’énorme progression réalisée par le latéral des Jaune-et-Verts au cours de la saison 2021-2022.

Des éclats de génie.

Lorsque nous nous remémorons la saison de Quentin Merlin, le premier moment qui nous vient en tête est évidemment son but à la Beaujoire, face au PSG (3-1).
Pur produit de la Jonelière, il a décidément choisi le bon moment pour inscrire son premier but en pro : à la 16e minute de jeu, il avait doublé la mise pour le FC Nantes d’une superbe frappe dans la lucarne de Keylor Navas.

Au-delà de son but, le latéral gauche des Canaris avait ce soir-là été à la hauteur de l’évènement, à l’image du reste de ses coéquipiers. Il avait muselé l’attaque de feu du PSG (Neymar-Mbappé-Messi), pour permettre aux siens de s’imposer dans ce qui restera comme l’un des plus beaux matchs de l’histoire des confrontations entre les deux clubs… du moins pour les supporters nantais !

Découvrez l’équipe complète.

Jules Poupin. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille