Ce n’est une illusion pour personne, de nombreux changements vont avoir lieu dans l’effectif nantais. Dans ce cadre-là, les joueurs actuellement en prêt pourraient avoir leur importance.
L’un des meilleurs joueurs nantais de cette saison était en prêt l’année dernière : Randal Kolo Muani a su se faire une place dans le onze, et un nom en Ligue 1, alors qu’il était prêté à l’US Boulogne-sur-mer, la saison passée. Avec cette éclosion surprise, on doit à présent garder à l’œil les joueurs prêtés par le FCN. Peut-être qu’un futur titulaire s’y trouve…
Lucas Evangelista
Le milieu de terrain brésilien est arrivé de l’Udinese il y a maintenant 3 ans, contre 3 millions d’euros. L’année dernière, il a été prêté au Vitoria Guimarães, sans succès. Aujourd’hui, il joue dans son pays natal, puisqu’il est prêté au Red Bull Bragantino, qui a fini 10ème de Série A brésilienne l’année dernière. En attendant la reprise du championnat, le RB Bragantino joue actuellement le championnat régional de São Paulo, et la « Copa do Brasil ». Lucas Evangelista a joué 6 matchs sur 8 possibles. Le milieu de terrain à tendance à jouer vers l’avant, et tente de relancer proprement. Toutefois, il a beaucoup de déchet.
Molla Wagué
L’international malien est arrivé la saison précédente, en provenance de l’Udinese, d’où il a été transféré contre 1,5 million. Mais il n’est pas rentré dans les plans de Gourcuff. Au début de saison, le FCN a décidé d’accepter l’offre de prêt d’Amiens, où Molla Wagué se trouve aujourd’hui. Depuis le début de saison, il a joué 22 matchs, a pris seulement un carton jaune et a inscrit un but. Le défenseur de 30 ans a participé à 10 clean sheets, et s’est vu offrir une place dans l’équipe de la semaine durant une journée. A noter que le Amiens SC est actuellement 10ème de L2 (avec deux matchs de retard), en possédant la seconde meilleure défense du championnat. Molla Wagué s’est trouvé une place de titulaire dans cette équipe. Son plus gros point fort reste le domaine aérien, où il est impérial depuis le début de saison.
Samuel Moutoussamy
Très peu utilisé par Christian Gourcuff la saison dernière, Samuel Moutoussamy a été prêté au club hollandais de Fortuna Sittard, qui attendait beaucoup de sa recrue. Malheureusement, le milieu de terrain de 24 ans est très décevant depuis le début de saison. D’une part, il ne s’est jamais imposé : titulaire à aucune reprise, il est rentré en jeu seulement dix fois. D’autre part, il ne fait aucune différence, il est même coupable de nombreuses pertes de balles lors de ses rentrées en jeu, entre duels perdus et mauvaises passes… Le Fortuna Sittard est actuellement 12ème de Eredivisie, sur 18 clubs.
Elie Youan
Le jeune attaquant de 22 ans formé au club est actuellement prêté en Suisse, au FC St. Gallen. Elie Youan a eu du mal à rentrer dans l’effectif au début de saison, et n’était pas titulaire. Aujourd’hui, il est très souvent dans le 11 de départ, aligné en « fausse patte » sur le côté gauche de l’attaque. Depuis le début de saison, il a participé à 25 matchs, dont 13 en tant que titulaire. Il est l’auteur de trois passes décisives. Sa vitesse et sa capacité à gagner des duels en un-contre-un sont très appréciées au FC St. Gallen. Toutefois, Youan a un problème de finition, à l’image de Kolo Muani, puisqu’il n’a inscrit que trois buts sur 43 tirs tentés.
Alexandre Olliero
Le gardien formé au club est actuellement prêté au Pau FC, en Ligue 2. Il a été titulaire durant 31 matchs, encaissant 39 buts et réalisant 7 clean sheets. Alexandre Olliero a aussi arrêté deux penaltys, sur sept possibles. Malgré un début de saison compliqué, le joueur de 25 ans s’est bonifié sur la phase retour, à l’image de son équipe. Depuis, il a figuré à deux reprises dans l’équipe de la semaine de L2, et a été élu meilleur joueur palois du mois de mars.
Aleksandr G.