AccueilActusFC Nantes : un « ignoble arrêté » qui fait jaser avant...

FC Nantes : un « ignoble arrêté » qui fait jaser avant Nantes-Guingamp

Les-supporters-nantais-ne-pourront-pas-assister-a-Nantes-Guingamp
Les supporters nantais ne pourront pas assister à Nantes-Guingamp (Jeffroy Guy/SIPA)

La Préfecture de Loire-Atlantique vient d’interdire aux supporters nantais l’accès au match amical contre Guingamp, mercredi prochain à 17h.

Hier, un arrêté préfectoral a été diffusé par Michel Bergue, préfet du 44, interdisant aux supporters nantais d’aller voir l’amical entre Guingamp et Nantes, à Pornic. Ainsi, la Préfecture interdit tout bonnement et simplement « à toute personne se prévalant la qualité de supporter du football club de Nantes ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Val Saint-Martin à Pornic et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre et aux abords du stade sur la commune de Pornic ». Cet arrêté aurait été pris afin de « prévenir les troubles graves à l’ordre public », et notifie même la Brigade Loire comme un groupe dangereux.

Une décision qui a fait bondir l’Association Nationale des Supporters. Dans un tweet, l’ANS fustige cet « ignoble » arrêté, et précise avoir demandé à ses avocats de contester sa légalité. L’association y voit clairement une demande des Kita au préfet de Loire-Atlantique : « Les Préfectures et nos libertés fondamentales de citoyens n’ont pas à être les variables d’ajustement des carences de certains clubs et de leur politique anti-dialogue ». Un arrêté qui ne calmera pas les tensions autour du club, loin de là.

Aleksandr G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille