FC Nantes : un maillot de Nicolas Pallois mis aux enchères au profit du Téléthon

Nicolas-pallois
Nicolas Pallois (Arnaud Duret – FC Nantes)

Ce vendredi débutera une vente aux enchères au profit du Téléthon. Entretien avec les organisateurs du Téléthon de Saint Servant.

Jean-René Richard, qui participe à la communication du Téléthon, nous a accordé un entretien téléphonique afin de mettre en avant cet événement.

Historique.

Saint-Servant est une commune bretonne située dans le département du Morbihan, non loin de Ploërmel et Josselin. Le Téléthon de Saint Servant organise une vente aux enchères depuis 2008 avec toutes les associations, principalement sportives, de Saint Servant (clubs de foot, club de gym, club de marche etc.).

Le Téléthon de Saint-Servant a un contrat avec celui de Paris qui l’engage à ne pas dépenser + de 10 pour-cent du montant total récolté. Jean-René Richard nous explique que les repas organisés pour restaurer les bénévoles ne dépassent jamais les 1,20 euros et que globalement ils n’excèdent pas les 6 pour-cent. 

Ainsi chaque année, le Téléthon de Saint-Servant bat des records. Alors qu’en 2008 lors de la première édition, les organisateurs avaient réussi à récolter 3505 euros, ils atteignent la somme importante de 20 000 euros 10 ans plus tard. L’année suivante, dans une vie avant Covid et grâce à l’aide d’un reportage sur France Télévision, ils doublent presque le montant et atteignent 37 000 euros.

La dernière vente aux enchères (31 000 euros) leur a permis d’atteindre un total de 170 000 euros versé à l’AFM Téléthon à Évry depuis sa création.

Quels sont les différents objets mis aux enchères ?

Le défenseur du FC Nantes Nicolas Pallois a donné un de ses maillots porté lors d’un match à une association nantaise. Celle-ci en a fait bon usage en le remettant au Téléthon de Saint-Servant pour la vente aux enchères. D’autres maillots sont également proposés : Racing club de Lens, Stade Rennais, maillot collector de Saint-Etienne.

Vous retrouverez également un magnifique dessin réalisé au crayon graphique par l’artiste Hervé le Fur. Celui-ci représente le portrait du parrain du Téléthon cette année, Soprano. Ce portrait sera dédicacé par le concerné en direct à la télévision le jour de l’événement. Une peinture de l’artiste rennaise Emilie Grison sera également dédicacée par le chanteur et mis aux enchères.

Afin de participer aux enchères, toutes les informations sont à retrouver sur le Twitter du Téléthon Saint Servant (@SaintAvenir). La date butoir est le samedi  4 décembre à 18h. Nous remercions Jean-René Richard d’avoir pris le temps d’échanger à ce sujet avec notre Rédaction.

Morgan Lavergne.

Articles similaires