AccueilActusFC Nantes. Un match nul suffira-t-il aux hommes de Kombouaré pour se...

FC Nantes. Un match nul suffira-t-il aux hommes de Kombouaré pour se maintenir ?

Les joueurs d'Antoine Kombouaré joueront contre Montpellier samedi prochain. Un match nul permettra aux Canaris de se maintenir.

Si les Canaris font match nul à La Beaujoire contre Montpellier, les trois équipes susceptibles d’embêter le FC Nantes lors de la dernière journée de Ligue 1 sont Saint-Étienne, Le Havre et Reims.

Saint-Étienne ne passera pas devant Nantes

D’une part Saint-Étienne est à 30 points soit 3 points derrière les jaunes et verts. Une victoire de Sainté contre Toulouse leur comptabiliserait 33 points. Un match nul du FC Nantes les mettrait à 34 points, ainsi les verts de Geoffroy-Guichard resteraient derrière au classement.

À lire aussi : Les Canaris au bord du précipice : quels scénarios les feraient-ils descendre en Ligue 2 ?

Le Havre au goal-average

D’autre part, Le Havre est à 31 points, en cas de victoire des Ciel et Marine contre Strasbourg et d’un match nul de Nantes, les deux équipes seraient à 34 points. Au goal-average, Le Havre est à -32 et les Canaris sont à -16, Le FC Nantes pourrait donc se maintenir et ne pas jouer les barrages. À moins que Le Havre gagne par 16 buts d’écart…

Reims sans impact ?

Reims compte le même nombre de point que le FC Nantes : 33 points. Le résultat des rouges et blancs n’aura pas d’impact sur la descente ou non des Canaris. Le Stade de Reims rencontrera Lille et pourra jouer les troubles-faites pour la course à la Ligue des Champions.

Rendez-vous samedi 17 mai à 21h pour un multiplex historique !

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille