AccueilActusFC Nantes : un million d'euros pour la participation au Trophée des...

FC Nantes : un million d’euros pour la participation au Trophée des Champions

Les Nantais avant le Trophée des Champions (Anthony Bibard/FEP/Icon Sport).

Malgré sa lourde défaite en finale du Trophée des Champions, le FC Nantes va percevoir un million d’euros pour sa qualification.

Les bons résultats de la saison dernière ont laissé des traces. Défait par le Paris Saint-Germain, ce dimanche à Tel-Aviv, Nantes ne repart pas bredouille de cette deuxième finale en quelques mois. Avant la rencontre, L’Équipe annonçait qu’une somme d’un million d’euros allait être versée aux deux participants. Les frais de déplacement ont également été couverts.

Une couverture médiatique étendue.

Comme pour la Ligue 1, les droits TV sont au cœur de cette question. Et pour l’occasion, de nombreux diffuseurs étrangers ont retransmis la rencontre, rendant possible une redistribution économique aux deux clubs concurrents. Comme l’indique L’Équipe, le groupe japonais DAZN diffusait pour la première fois l’événement.

De même, le match a été diffusé aux États-Unis, mais aussi par Canal+ Afrique, en Chine par CCTV et en Israël, le pays hôte, par Sport5. Pour les Canaris, cette somme s’ajoute à deux autres dotations permises par la victoire en Coupe de France. Celle du titre d’abord, à hauteur de 2,065 millions d’euros, et celle de la qualification en Ligue Europa, qui s’élève à 3,63 millions.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille